Passer au contenu

Avec une puce A7, l’iPhone 5S offrira 31% de puissance en plus que l’iPhone 5

L’iPhone 5S n’évoluera pas seulement avec une version dorée. Apple aurait décidé de passer à un processeur A7 de 64 bits, donc plus véloce.

A6 contre A7. C’est, selon 9to5Mac, le duel qui va opposer l’iPhone 5 et son successeur qui devrait s’appeler 5S. Pour son prochain smartphone, Apple devrait abandonner la puce A6 de 32 bits pour une A7 en 64 bits.

Selon un journaliste de Fox News, cette évolution permettrait d’accroitre la puissance du nouvel iPhone de 31% par rapport à l’ancien modèle. Cette annonce qui a été faite sur Twitter a créé un débat sur cette performance. Si quelques twittos se contentent de relayer l’info, d’autres indiquent qu’ils s’attendaient à mieux.

Mais surtout, une inquiétude émerge sur l’autonomie du prochain iPhone. En effet, un processeur plus puissant va nécessiter plus d’énergie. Il faudra donc s’attendre à une autonomie réduite si la batterie du 5 est la même que celle du 5S.

Une inquiétude quant à l’autonomie de l’iPhone 5S

Il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître le fin mot de l’histoire. Apple pourrait lancer ses nouveautés dès le 10 septembre au cours d’un traditionnel keynote. Lors de cet évènement, qui n’a pas encore été confirmé, les rumeurs évoquent de plus en plus l’arrivée d’un iPhone d’entrée de gamme dont le prix serait autour de 300 dollars.

Pour le haut de gamme, c’est l’iPhone Gold qui crée le buzz sur la toile. Ce que l’on a pris pour un fake pourrait devenir réalité. Depuis quelques jours, les images de ce modèle diffusées depuis l’Asie circulent sur les sites. Sur l’une d’elles, on aperçoit en éventail trois iPhone 5 en noir, en or et en blanc. Restons prudents.

 

 

Lire aussi notre dossier spécial consacré aux prochains iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama