En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec son bouclier antipub, Free veut-il la peau de Google ?
 
DR

La fonction antipub de la Freebox Revolution montre que les modèles économiques du Net sont loin d'être figés et que les fournisseurs d'accès ont un pouvoir non négligeable face aux fournisseurs de services.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
19 opinions
  • podH45
    podH45     

    Cela fait des années que j'utilise adblock., et très récemment Adblock +.

  • podH45
    podH45     

    "Si tous les fournisseurs d?accès décident d?ajouter une fonction antipub par défaut, ce serait la mort assurée de Google, car ce dernier ne vit que par la pub."
    Mais n'importe quoi. Vous comparez une entreprise française qui gesticule dans son coin pour faire plier une multinationale qui n'a rien à faire des etats d'ames de Niel. Ce n'est pas parce que Free décide de son coté de bloquer la publicité que ca va gêner Google. En tout cas, moi je ne suis pas chez Free(juste parce qu'ils bloquent youtube) et je suis très content.

  • gaelb
    gaelb     

    Je pensais plus à la page web en elle-même. Et il n'y a pas besoin qu'elle soient belle pour que le droit d'auteur puisse s'appliquer.
    C'est comme si la poste filtrait mon courier. C'est l'intrusion qui me dérange vraiment. En tant que consommateur et producteur de contenu.

    Je ne dis pas que la pub soit quelque chose de bon - j'utilise adblock - mais ce n'est pas à Free d'en décider, et il n'y a pas besoin de lois sur la neutralité du net pour faire valoir qu'ils ne sont que des prestataires techniques et qu'ils n'ont pas à toucher au contenus qu'ils transportent.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •