En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La bêta de Skype 5.5 intègre davantage Facebook

Mis à jour le
La bêta de Skype 5.5 intègre davantage Facebook
 

EN BREF. La récente acquisition de Microsoft annonce une nouvelle bêta de son logiciel de communication, la 5.5, réservée pour le moment à Windows?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • beemoon
    beemoon     

    Skype devient vraiment du n'importe quoi! ils vont bientot mettre un agenda et un mail si ça continue comme ça. Il devrait rester dans leur créneaux de VoIP et visio et laisser les autres solutions développer des plugins. Au moins on ne serait pas obliger de les avoir et ne pas se plaindre si ces ajout pose problème à Skype.
    Pour moi ce que devrait être Skype un bon outils de vision SANS pub et sécurisé + téléphonie VoIP. Pour ce qui est de l'interface permettre l'application de thème.
    C'est dire que j'en suis à rechercher une solution de remplacement!!! (tel que ooVoo)

  • Arthur de Bzh
    Arthur de Bzh     

    C est clair que l'intégration de FaceBook dans Skype, est expliquée clairement par Azurn (augmenter le temps de connection et les utilisateurs).

    Me concernant, j utilise Skype, sans indiquer mes identifiants FB, et je ne changerai pas.

    Skype et FB fonctionnnent different selon mes besoins : j ai envie de skyper un ami, j utilise Skype.

    Mon réseau Skype est plus confidentiel que celui de FB.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Quand un logiciel est acquit par Microsoft, c'est transformé en usine à gaz! Le logiciel était simple et sans élément "parasites", maintenant, avec l'intégration de Facebook, c'est un peu la copie crachée de Windows Live Messenger 2011! Dommage!

  • ad.
    ad.     

    Un moment, j'ai cru qu'ils avaient vraiment sorti une version 5.5. Je viens d'aller vérifier : le client Linux est toujours en 2.2 beta. Pas de changement.

  • Jum-P
    Jum-P     

    Tu penses vraiment que Microsoft qui produit Windows Live Messenger comme usine à gaz va vraiment arranger Skype ?
    T'es optimiste :)
    En tout cas, je suis de ton avis pour l'interface vieillissante et le reste.

    L'avantage d'intégrer Facebook est de permettre à l'utilisateur d'augmenter son nombre de contacts et par conséquent de rester plus longtemps connecté sur Skype.

    Cela dit, facebook aura toujours plus d'utilisateurs que Skype ou Messenger car il a l'avantage de ne pas nécessiter d'installation et propose plus de services que ces deux derniers, hormis la conversation vidéo.

    Actuellement Facebook prépare un logiciel : soit un navigateur / soit une messagerie type Messenger-Skype. Mais on a peu d'info sur ce sujet (Source : http://techcrunch.com/2011/05/27/facebook-desktop/). Ce sera une bonne chose car la messagerie Facebook n'est vraiment pas terrible et ne propose pas de conversation vidéo.

  • azurn
    azurn     

    Pour être franc, j'en ai un peu rien à faire de Facebook.
    Je trouve ça totalement inutile de vouloir intégrer ce service à Skype; et je suis pas sûr que les utilisateurs de Facebook auront le réflexe d'utiliser Skype pour aller sur Facebook.
    Selon moi, Skype devrait arrêter de se pencher sur ce genre de chose : il y a des APIs prévues pour écrire un plugin, ils n'ont qu'à laisser le soin à la communauté Facebook de le développer.

    Il y a des problèmes plus important à savoir :
    - la qualité des appels, pour un logiciel en version 5+ il serait bien de ne plus être confronté à des soucis de parasites (et ça ne vient pas de la connexion)
    - les pannes générales, c'est jamais agréable et ça impact directement le monde professionnel
    - l'interface, je la trouve un peu rustre et vieillissante, j'adhère moyennement aux changements de la V5, et depuis la V5.2 ça tombe un peu dans l'anarchie. A noter également quelques soucis de rafraichissement de l'interface. J'espère que le rachat par Microsoft aura une influence positif de ce point de vue là.

Votre réponse
Postez un commentaire