Passer au contenu

Avec sa future montre connectée, Fitbit va ressusciter le design des Pebble

Inspirée de la Pebble Time 2, la montre de Fitbit est censée « attirer les masses » et relancer l’entreprise.

Fitbit est en difficulté. Lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, l’entreprise a annoncé travailler sur une nouvelle montre connectée capable de plaire à un maximum de monde. Il faut dire qu’avec le succès plus que mitigé de sa montre Ionic, et la croissance des Apple Watch, Fitbit se retrouve étouffé et ne séduit plus qu’une certaine clientèle sportive. Le site Wareable a mis les mains sur des photos exclusives de la future montre du constructeur et dévoile certaines de ses caractéristiques.

Un air de Pebble Time 2

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de Pebble : Fitbit est sur le point de ressusciter le design de la Time 2. Si l’on en croit les images obtenues par Wareable, la montre ressemble comme deux goûtes d’eau au projet Kickstarter que le pionnier des montres connectées avait abandonné à la suite de sa vente à Fitbit. A l’intérieur, on devrait néanmoins retrouver Fitbit OS, le même système que celui qui équipe la Fitbit Ionic. La montre pourrait s’appeler Blaze 2, même si le site se veut prudent en indiquant qu’un changement de nom pourrait voir le jour pour créer la rupture.

Wereable – Avec plusieurs coloris et bracelets, Fitbit veut plaire aux hommes comme aux femmes.

Prévue pour le printemps, la nouvelle montre Fitbit ne devrait pas tellement innover dans ses fonctionnalités. Même capteur de saturation pulsée en oxygène (SpO2) que l’Iconic, même capteur de sommeil… Plus étonnant : la montre perdrait la fonctionnalité GPS de la précédente version, marquant une transition vers un modèle de montre connectée plutôt que de montre sportive. La marque parierait surtout sur ce design beaucoup plus universel pour séduire hommes et femmes sans donner l’impression que la montre est un fardeau à porter, une vision plus proche de celle d’Apple. 

Source :
Wareable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche