En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec Pay, Apple percevra une commission sur chaque paiement

Mis à jour le
Avec Pay, Apple percevra une commission sur chaque paiement
 

Avec son système Pay, aux Etats-Unis, Apple touchera une commission sur chaque transaction, sans impact pour le client et le commerçant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • delasoul
    delasoul     

    C'est évident que Apple va conserver tout ça, toutes ces données c'est une mine d'or pour un profilage totalitaire du prisonnier volontaire de l'écosystème Apple. Données bancaires + historique des achats + à terme données sur la santé = jackpot.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Outre les objections faites dans les autres commentaires, qui me paraissent sensées, je suppose que chaque client utilisant Apple Pay devra accepter qu'Apple stocke sur ses serveurs toutes les données bancaires le concernant. D'autre part, Apple aura accès à toutes les transactions du client en question, aussi bien on-line que dans des magasins physiques, et pourra donc tracer un parfait profil de consommation du client. Ce profil sera bien entendu lui aussi monnayable... Bref, je ne suis pas sûr à 100 % de la sécurité des données vis-à-vis de hackers compétents et malintentionnés qui arriveraient à s'introduire sur les serveurs Apple, et je ne parierais pas sur la candeur de Apple concernant la non-utilisation à des fins commerciales de toutes les données des transactions. Mais après tout, je ne suis pas concerné vu que les seules pommes qu'on trouve(ra) chez moi sont dans la corbeille à fruits.

  • delasoul
    delasoul     

    Donc si j'ai bien compris le truc, le gars avec son iPhone il est tout content de mettre toutes ses cartes bancaires dans son iPhone, mais par conséquent pas de batterie = pas de carte bancaire. Et vu l'autonomie minable (comme d'habitude) du joujou, ça va être sympa...

  • matt240490
    matt240490     

    "depuis quand le fournisseur paye-t-il à la place du client sans répercuter ses charges"
    Orange et SFR n'ont pas répercuté la hausse de la TVA sur leurs factures clients, il me semble.

  • jmemarre
    jmemarre     

    "Sans impact sur le client" Ah bon depuis quand le fournisseur paye-t-il à la place du client sans répercuter ses charges. Déjà quand on paye avec une VISA le vendeur tord le nez sur la com prise par les banques...
    Paiement sans contact par pour moi.

Votre réponse
Postez un commentaire