Passer au contenu

Avec Orange, on pourra télésurveiller son domicile à la mi-2014

L’opérateur lancera mi-2014 un service de télésurveillance et de pilotage distant d’équipements domestiques. Avec un boîtier relié à des capteurs connectés.

Orange étend son catalogue aux services domotiques. Empruntant la voie déjà suivie par son rival, depuis 2012 avec Home by SFR, l’opérateur historique va proposer à l’été 2014, juste avant les vacances, une offre de télésurveillance et de pilotage à distance des équipements de la maison.

Son service baptisé Smart Home, lancé en Pologne en mai 2013, inclut un boîtier “Home automation box” à installer à son domicile en la connectant à la LiveBox. Cette sorte de centrale de télésurveillance sera reliée à une batterie de capteurs à choisir selon ses besoins de sécurité (détecteurs de mouvement, d’ouverture de portes, de fumée).

Au-delà des besoins sécuritaires, l’opérateur ajoutera à son offre, en option, une prise pilotable et un thermostat, pour piloter à distance des équipements électriques domestiques ou réguler le chauffage de son domicile.

L’ application mobile joue le rôle de télécommande

Le boîtier peut aussi prendre en charge des flux vidéo permettant la visualisation à distance de son domicile via une caméra.

Le service est fourni avec une application pour smartphone ou tablette qui sert de télécommande pour piloter à distance la supervision de son domicile. Aucun prix pour les équipements ou pour le service (probablement sur abonnement) n’ont été dévoilé.

Bouygues Telecom réfléchit, de son côté, à utiliser sa BBox Sensation comme future plate-forme de gestion énergétique et sécuritaire du domicile.

Lire aussi :

SFR se lance dans la télésurveillance (publié le 20 juin 2012)

Bouygues Telecom prépare sa Bbox Sensation au pilotage énergétique (publié le 25 juin 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé