Passer au contenu

Avec le satellite, les exclus de l’ADSL ont enfin droit au 10 Mbit/s

Eutelsat vient de mettre en service le satellite Ka-Sat, qui permet aux particuliers résidant en zones blanches d’avoir une connexion comprise entre 6 et 10 Mbit/s. Le prix d’appel est de 28 euros par mois.

Mis en orbite en décembre 2010 par EutelSat Communications, le satellite Ka-Sat est désormais en opérationnel. Avec lui, les exclus de l’ADSL résidant en Europe et dans une partie du bassin méditerranéen peuvent enfin avoir accès au haut-débit.  Le service est commercialisé sous le nom Tooway par différents opérateurs satellite. En France, SFR SHD, Connexion Verte, Alsatis, Numéo et Sat2Way sont sur le créneau.

Le service Tooway se décline en quatre formules, établies en fonction de la vitesse de connexion proposée, en voie descendante et montante.

La formule de base offre un débit descendant de 6 Mbit/s et 1 Mbit/s en sens inverse. Elle est commercialisée à 27,90 euros par Sat2way ou 29,90 par Connexion Verte.

La plus haut de gamme offre un débit de 10 Mbit/s en voie descendante et 4 Mbit/s en voie montante. Elle est affichée à 89,90 euros par Sat2way et 104,90 par Connexion Verte.

A l’abonnement mensuel s’ajoutent des frais d’entrée en service (environ 50 euros) ainsi que l’achat d’une antenne (auquel peut s’ajouter le prix de l’installation si elle est effectuée par un prestataire) et d’un modem pour une somme d’environ 350 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction