En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec le numérique, le patrimoine cinématographique est en train de disparaître

Mis à jour le
Avec le numérique, le patrimoine cinématographique est en train de disparaître
 

Seul 1,5 % des vieux films européens sont numérisés et accessibles au public. Trop peu estime la Commission européenne, sans présenter de véritable solution pour une conservation durable du cinéma.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ikar77
    ikar77     

    Bon j'exagère dans le titre, mais je retrouve bon nombre de films mis en ligne par des passionnés (et même plus disponible dans le commerce et à grande peine sur ebay ou leboncoin), tout cela sur les réseaux étiquetés "pirate" (ex : the pirate bay).

  • burrou catalan
    burrou catalan     

    Pourrait-on envisager d'utiliser les compétences de passionnés bénévoles, pour sauver le maximum de vieux films, en leur fournissant du matériel et les pellicules à transcrire. ?? Ce matériel-scanneur fonctionnerait à petite vitesse, en respectant la fragilité des bandes 36 ou 72 mm, mais ne couterait pas cher en fonctionnement !.

  • dechampfleury
    dechampfleury     

    C bien de temps en temps d'avoir des articles transverses. Merci !

Votre réponse
Postez un commentaire