Passer au contenu

Avec le N9, Nokia dévoile son premier smartphone Meego

Pour promouvoir son système d’exploitation Meego, Nokia annonce le smartphone N9, qui intègre les dernières technologies.

Contre toute attente, Nokia, assez pessimiste en début d’année sur le futur de la plate-forme Meego créée conjointement avec Intel à partir de Maemo et de Moblin, va prochainement lancer un smartphone tournant avec ce nouvel OS (Meego 1.2 Harmattan). Baptisé N9, ce modèle haut de gamme intègre un large écran tactile Amoled de 3,9 pouces (9,9 cm) de diagonale et se pilote d’un simple glissement de doigt. L’appareil s’appuiera également sur les services OVI (Store, Music et Maps).

Un équipement riche incluant la techno NFC

Compatible avec la 3G+ et le Wi-Fi n, le N9 est équipé d’un capteur photo autofocus de 8 mégapixels (optique Carl Zeiss avec flash double LED) filmant en HD 720p. Animé par un processeur à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive, le smartphone intègre 16 Go de mémoire Flash, a priori non extensible. Réception améliorée, meilleure qualité de voix et intégration de la technologie NFC (pour le paiement sécurisé par mobile, par exemple)… Avec cet appareil, Nokia compte se démarquer grâce à une expérience utilisateur de haut vol.

Aucun prix ni aucune date précise de commercialisation n’ont pour l’instant été communiqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER