Passer au contenu

Avec le disque réseau My Cloud, Western Digital propose un « nuage » personnel

Le contenu de ce nouveau disque dur est accessible par les ordinateurs de votre réseau, mais aussi par les smartphones et les tablettes. Le constructeur livre également un programme de sauvegarde.

Après Seagate et son Central, c’est au tour de Western Digital de proposer un disque pour centraliser tout votre contenu numérique. Le My Cloud a pour vocation de se connecter sur votre box Internet ou sur votre routeur. Ainsi, son contenu devient alors accessible par tous les ordinateurs de votre réseau (PC ou Mac), mais aussi par vos smartphones et vos tablettes. Pour cela, il faut télécharger l’appli proposée gratuitement par le constructeur pour iOS et Android. Western Digital a également pensé à l’accès à distance : où que vous soyez, il suffit d’être connecté à Internet et d’utiliser un simple navigateur pour accéder à vos fichiers.

Sauvegardez vos contenus

Le constructeur mise sur la simplicité d’utilisation avec des assistants pour vous guident et une interface d’administration compréhensible par ceux qui n’y connaissent rien en réseau. Vous pouvez également utiliser le My Cloud pour la sauvegarde du contenu de vos ordinateurs et de vos appareils mobiles. Enfin, le disque peut récupérer les fichiers de vos comptes de stockage en ligne existants (Dropbox, SkyDrive et Google Drive).

Le disque My Cloud est proposé en versions 2 To (environ 160 euros) et 3 To (200 euros). Un modèle 4 To devrait être mis en vente par la suite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN