En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec la Wii, de Nintendo, le joueur devra bouger son corps

Avec la Wii, de Nintendo, le joueur devra bouger son corps
 

Le constructeur nippon a dévoilé au salon E3 sa nouvelle console, la ' Wii '. Dotée d'une manette capable de reproduire les mouvements d'un joueur, elle pourrait révolutionner l'industrie du jeu vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • trenkss
    trenkss     

    Moi en tout cas, je en vais pas l'acheter dès la sortie, peut-etre 3-4 voire plusieurs mois après le temps que j'arrive a trouver les sous et que eux ils enlèvent leurs bugs.
    D'ailleurs je vais voir si ceux de la 360 ont été enlevé lol.
    C'est cool de bouger dans tous les sens, mais faudrait aussi que quand on tourne, qu'on saute, qu'on marche en translation...que le jeu comprenne ce que l'on fait lol.

  • BennJ
    BennJ     

    Entièrement d'accord...

    Comparer les deux manettes est totalement innaproprié. La personne qui a écrit cet article s'est elle vraiment renseigné avant de faire celui-ci ?

    De plus je rapelle que la manette de la PS3 bye bye les vibrations :D

    Nintendo joue sur le gameplay , Sony sur la surenchère de graphismes !

    Prix de la PS3 : 600 ?
    Prix de la Wii (rumeur) : 200 ?

    Pour moi il n'y a pas photos...

  • ndjpoye
    ndjpoye     

    Ne pas confondre les 2 manettes.

    Celle de la Wii peut bouger pas translation dans l'espace (on peut s'en servir d'épée, raquette,...). Celle de Sony à l'air de ne faire que des rotation à partir d'un point fixe (peut servir a dirigé un véhicule ou objet apparenté), comme la le modéle de sidewinder qui existait chez Microsoft.

  • kalamar
    kalamar     

    Bonne idée que cette manette
    Ça évitera aux nerds et autres otakus, scotchés sur leur console, de trop grossir :D

    Ou comment réconcilier jeux vidéo et hygiène de vie :jap:

    Déjà, le concept de multiplayer permettait de travailler la sociabilisation
    Le jeu vidéo en lui même quant à lui favorisait le développement de la comprenette et des réflexes psycho-moteurs
    Et maintenant on va travailler le coeur et les muscles
    Génial ! :youpi:

  • evilioo
    evilioo     

    J'espere vraiment que cette console n'aura pas un prix élevée! car si c'est le cas, Nintendo: j'achète votre console!!

    je pense que côté ergonomie, c'est le rêve, retranscrir exactement les mouvements que l'on fait à l'ecran c'est ce qu'il y a de plus simple à faire! On est beacoup plus dans l'action qu'avec un pad ordinaire, et non demandra pas non plus de faire de grands gestes...
    J'imageine déjà les parties en multi-joueur comme Nintendo sait les faire! On invite ses potes et c'est le fun assuré! FRanchement j'attend avec impatience de nouvelles infos...

  • fdbug
    fdbug     

    Bien dit ! ce sera la console la plus innovante et certainement celle qui permettra le plus de s'ammuser ... car un jeu vidéo, c'est avant tout pour s'amuser !
    De plus qui a dit que ddr ne marchait pas !!! j'organise moi même des animations ddr régulièrement et il y a foule a chaque fois car tout le monde adore ... des plus jeunes aux plus vieux !
    Il est vrai que le jeu ne se vend pas beaucoup mais c'est uniquement parceque les jeux vendu en france sont nul et les tapis pourris ... avec du vrai matos tout le monde en redemande.
    Perso, par expérience, je suis sur que ca cartonnera.

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Tout comme DDR ne marche pas, le jeux avec les maracaces ou autres donkey konga.

    C'est bien la le fort de nintendo, parier sur de nouveau game play et pas s'enfermer sur ce qui ce fait deja.

  • TuTuX
    TuTuX     

    Si vous regardez bien le marche du JV ces derniers temps ben vous vous rendrez compte que c'est pas si certain que ça !

    Plusieurs raisons a ça :

    - tout d'abord le prix : la Wii sera sans doute vendue bien moins chere que la ps3 (on parle de 500 ? !!!), basée sur une technologie proche de la gamecube, elle ne coutera pas des masses a produire.

    - Ensuite il suffit d'observer le gigantesque succes de la DS pourtant a la ramasse en matiere technique face à la PSP. La DS axe tout sur son gamplay à l'aide du stylet. Et honettement pour avoir les 2 il n'y a pas photo !!! malgré des graphismes bien en dessous d'une psp, on s'amuse 100 fois plus sur une DS.

    - On pourrait évoquer également un précédent avec le cas de l'eyetoy sur ps2 qui a connu un grand succes malgré des jeux assez simples et une interactivité limitée.

    Personnellement, et malgre ma deception de la gamecube, c'est la console next gen que j'attend avant toute les autres. La surenchere graphique pronée par microsoft et sony, on fini par en faire abstraction quand le fun et la convivialité sont au rendez vous.

    Un des arguments qui pourraient jouer contre la Wii est si nintendo continue sa politique absurde de licensing qui réduit considérablement le nombre de jeux disponibles. On en a vu les effets sur la N64 et la GC, esperons que la politique suivie sera plus proche de celle de la DS.

  • faineant77
    faineant77     

    il faudra gigoter tout en regardant son écran ! question ergonomie on fait mieux. Je ne pense pas que cela marche.

  • goldz
    goldz     

    Trés bonne idée, bientot le play mobile.
    le ministére de la santé recommande 20 minutes de sport, les voila les 20 minutes :)

Votre réponse
Postez un commentaire