En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec la technologie Bluetooth, le Dect se construit un avenir

Avec la technologie Bluetooth, le Dect se construit un avenir
 

Siemens associe des fonctions Bluetooth à son téléphone Dect Gigaset SL560. Et ce n'est pas que pour la frime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dlGuime
    dlGuime     

    En juillet 2007, je ne vois pas en quoi le DECT serait une technologie morte?!

    Aujourdh'ui aucun appareil grand public ne permet autant de simplicité d'utilisation, d'autonomie, de qualité sonore et de distance (jusqu'à 300m de la base en champs libre...!) avec les autres technologies téléphoniques. D'autant plus qu'il suffit d'acheter une clé USB/DECT Siemens pour utiliser ce téléphone en VoIP avec un logiciel de type Skype etc. Enfin, la fréquence utilisée par la technologie DECT lui confère beaucoup moins de risques d'interférences qu'avec le Wifi ou autres Bluetooth et GSM et une bien meilleure autonomie !

    Après quelques jours d'utilisation, je suis très satisfait de ce téléphone: léger, beau, qualité sonore en émission et réception excellente, aucune interférence malgré l'utilisation de nombreux réseaux aux alentours (wifi, bluetooth, souris d'ordinateur sans fil, tel. portable, etc.), bonne ergonomie des menus de configuration.

    L'utilisation avec une oreillette bluetooth est très correcte, sans être néanmoins extraordinaire.

    En revanche j'aurais apprécié pour ce prix (env. 110 euros) disposer d'un écran de meilleure qualité et surtout qu'un cable de synchronisation ou une clé USB bluetooth soit fourni, afin de synchroniser facilement mes contacts Outlook 2003 avec le(s) combiné. Car après de nombreux essais infructueux et plusieurs messages envoyés à Siemens, il est impossible d'envoyer des vCard d'un PocketPC (HP hw6915) vers le combiné :??:

    Il faut alors obligatoirement passé par le logiciel Siemens téléchargeable sur leur site web. (logiciel d'ailleurs efficace mais peu évolué...).

    Une fois les contacts renseignés dans le carnet d'adresse du combiné, celui-ci se synchronise à la demande avec tous les autres combinés de la maison.

    RAPPEL : Autres possibilités utile du DECT : la possibilité d'utiliser de nombreux combinés, de transférer les appels d'un combiné à un autre et surtout de se servir des combinés pour communiquer gratuitement en interne d'un poste à un autre...

    Enfin, les touches paraissent un peu "plastique" et fragiles, mais la garantie étant de deux ans, je suis couvert...

    Conclusion, si vous disposez d'un ordinateur avec bluetooth et/ou d'une oreillette bluetooth, ce tél. fixe est idéal !

  • springbox
    springbox     

    Ou l'obstination d'un constructeur à vouloir faire faire vivre un dinosaure....
    Docteur Siemens le patient DECT est Mort!! javascript:putsmilie(':sleep:')
    :sleep:... A ce niveau là c'est de l'acharnement technique... Enfin il y a encore tellement de DECT en service qu'il se trouvera bien des clients pour acheter ces terminaux à 130?(mini).javascript:putsmilie(':hebe:')
    :hebe:

Votre réponse
Postez un commentaire