En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec Knol, Google s'attaque au pré carré de Wikipedia

Avec Knol, Google s'attaque au pré carré de Wikipedia
 

L'américain travaille sur un nouveau projet. Baptisée Knol, son encyclopédie collaborative mettra l'accent sur la compétence d'internautes clairement identifiés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • google li
    google li     

    wiki n'a rien a faire sauf regarder son encyclopédie tombe . pouuuuuuuuf

  • olivier062
    olivier062     

    je suis tout à fait d'accord avec toi pour le pognon !! mes je crois qu'aprés le monopole de microsoft,google veut le sien aussi.

  • olivier059
    olivier059     

    qui gagneras le plus de pognon dans l'histoire ? microsoft,nous fait un monopole,maintenant cela va etre sur google.Que devient donc Wikypedia ???????

  • Nuclear
    Nuclear     

    Mais bien sur! Il faut une seule encyclopédie source agrée par une organisme officiel, de confiance et de préférence avec pleins de contrôles, sinon ça ne marchera avec la pensée unique.

    Et puis je suis quand même effaré que nos "chers bambins" puissent avoir accès librement et gratuitement à de l'information! Mais que fait la censure!!

  • GMIBS
    GMIBS     

    Larousse vient d'ouvrir son site aux contributeurs externes.
    C'est en beta test privé apparemment mais je vais essayer d'avoir un code ....

    Les contributeurs se présentent et leurs articles ne peuvent être modifiés.
    Il semble que dans la version finale des communautés pourront se créer entre contributeurs et dans ces cas les articles pourront être modifiés par la communauté.
    ça a l'air d'être un mixte Knol/Wikipédia. Je rouve qu c'est plutôt une bonne idée

    A voir ...

  • QuikylKy
    QuikylKy     

    ça s'appelle le développement durable

  • QuikylKy
    QuikylKy     

    je ne pense pas que google va aller jusqu'au papier chiote mais la Google TV est viable sur le googleplex!

  • Callouetdan
    Callouetdan     

    Je pense que, de la part de Google, le fait de concurencencer wikipédia, n' à en rien, l'envie de suprimer la pensée unique, mais tout simplement de basses intentions pécuniaires et commerciales.
    Mais, malgré cela vive la concurence, qui évite les abus et la dictature de la pensée...A moins qu'une collaboration des deux...Mais n'anticipons pas.
    [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • docsandy
    docsandy     

    D'ailleurs, c'est même le fondateur de Wikipedia, Larry Sanger qui a lancé ce projet.

  • fafet
    fafet     

    l'énorme avantage de ces "air" comme tu l'écris est que rien ne t'oblige à y adhérer. Rien ne te force à vivre Microsoft, ni Google, pas plus que l'ère Whirlpool, que L'ère MIELE, que l'ère RENAULT ou toute autre marque de grande consommation.
    Si tu compares l'informatique avec la presse quotidienne, tu t'apercevras que tu as plus de choix, quant-aux origines de ton info, dans la première que dans la deuxième.
    Si des erreurs subsistent dans les infos données par les encyclopédies en ligne, tu as encore la possibilité de vérifier dans plusieurs ouvrages différents que quand tu achetais une BORDAS, une HACHETTE ou une UNIVERSALIS sur papier qui te coutaientt la peau des fesses et dont le prix te freinait un peu au cas où tu aurais voulu t'en servir de pq après l'avoir consultée.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire