En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec iOS, Apple peut finir ce que Microsoft a commencé avec Windows 8

Mis à jour le
iPad 4 et mini, d'Apple
 
iPad 4 et mini, d'Apple - iPad 4 et mini, d'Apple

Ancien haut dirigeant d’Apple, Jean-Louis Gassée voit les mauvais résultats de Windows 8 comme une chance pour Apple d’améliorer iOS pour asseoir sa domination dans l’ère du PostPC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Deuphe
    Deuphe     

    Ok grande nouvelle... donc Apple est super ouvert... j'ai essayé de brancher une clé USB sur un iPad et de mettre une microSD dedans... et de le faire monter en tant que périphérique externe ... je n'y suis pas arrivé... vous m'expliquez comment ?

  • Deuphe
    Deuphe     

    Oui bof avec des si on mettrait Paris en bouteille...

    Apple est prisonnier de sa masse d'utilisateurs et de l'historique d'iOs... Pas sûr qu'Apple veuille bouger, pas sûr que les utilisateurs d'iOs veulent du changement même si tous le monde parle de manque d'innovation chez Apple.

    S'ils introduisent des nouveautés OK ça va plaire à certains mais il y en aura autant à qui cela ne plaira... appelons cela l'effet XP, il arrive un moment ou une plateforme informatique du fait de sa masse rentre en inertie.

    Bref avancées quasiment nulles en perspective si on suit les théories de Mr Gassée... il y aura des avantages... et des inconvénients

  • KingKong75
    KingKong75     

    Microsoft est entrain de commettre les mêmes erreurs que Apple il y 30 ans.

    Apple s'oriente vers des solutions hétérogènes, tandis que Microsoft cherche à tout converger vers son système en laissant peut de marge aux éditeurs et constructeurs.

    Contrairement à ce qu'on dit, Apple est très ouvert aujourd'hui. Et pour preuve, vos applications sur vos iTruc sont éditées par qui ? Par M. tout le monde.
    Les accessoires sont construits par qui ? Par les fabricants du monde entier.

    "C'est bien de changer le fusil d'épaule, mais faire gaffe de ne pas retourner le fusil." Lao Tzeuf

  • Lennart
    Lennart     

    Même Wozniak reconnait que l'innovation est du coté de Microsoft avec son Windows 8, mais qui n'est pas un OS qui démarrera à la vitesse grand V du fait de sa rupture.

Votre réponse
Postez un commentaire