En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec iOS 9, Apple compte faire de l’iPad un véritable PC

Mis à jour le
Avec iOS 9, Apple compte faire de l’iPad un véritable PC
 

La prochaine version de l’OS mobile d’Apple apportera à sa tablette des fonctions qui l’empêchaient jusqu’alors de prétendre à remplacer un véritable PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Quand on compare une tablette sous Win 8.1 (et bientôt) sous un W10 (encore plus performant), on voit qu'un iPAD n'est jamais qu'un jouet pour geek ou mordus des produits Apple. A part surfer sur Internet, écouter de la musique ou regarder des vidéos, on ne peut pas faire grand chose d'autre ...

  • Fakrys
    Fakrys     

    Apple a été pillé, copié sinon cloné pour son iPhone (par Samsung), je ne vois pas pourquoi ils ne reprendraient pas ce qui fonctionne ailleurs!
    ou n'adapteraient pas, on ne feraient pas quelque chose parce que ça ressemblerait!!!

    si ils intègrent ça comme Apple sait si bien le faire, avec la simplicité, la fluidité et que c'est intuitif, pratique...

    Après tout Google a engueulé Samsung parce qu'ils copiaient trop fidèlement fonction par fonction dans leur surcouche androïd Apple!!!
    (document interne à Samsung produit au procès américain et non contesté par la firme sud-coréenne!)
    Pourquoi Apple ne copierait soi disant t-il pas aussi à son tour?!

  • FerdinandBardamu
    FerdinandBardamu     

    Oui enfin, il manque quand même une pièce essentielle : un gestionnaire de fichiers et la possibilité de sauvegarder des fichiers en local, dans un répertoire ou sur le réseau sur son NAS. Autrefois Pages permettait d'enregistrer des documents sur un serveur Webdav mais je crois que cette fonction à disparue au profit....d'iCloud évidemment. Apple se plante si elle pense qu'elle va réussir à imposer iCloud à tout le monde. Déjà pour les entreprises cela m'étonnerait (dans certaines entreprises on ne peut même pas connecter une clé usb à sa machine alors ce n'est certainement pas pour confier ses données à un serveur US..ou autre), mais aussi pour les gens comme moi qui ont un NAS et qui ne veulent pas entendre parler de cloud, qu'il vienne de chez Apple, Microsoft et consorts. Mes données sont bien chez moi, point.
    A trop vouloir forcer les gens ils vont y perdre des plumes. Moi déjà quand je sens que l'on veut me forcer à aller dans une direction vers laquelle je ne veux pas aller, je vais directement en sens inverse...par principe.

Votre réponse
Postez un commentaire