En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec iOS 6, Apple déclare la guerre à Google
 

Après cinq ans de vie commune, Apple décide d'éjecter les applications Google de son prochain système d'exploitation mobile. iPad, iPhone et iPod touch n'auront plus YouTube ni Google Maps par défaut.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • marmaduc
    marmaduc     

    Bien fait.

    Google favorise de toute façon depuis quelque temps Youtube au détriment des autres hébergeurs de vidéos.

    En effet, auparavant dans le moteur de recherche, l'option de recherche "Video" (qui permet une recherche de vidéos sur n'importe qu'elle plateforme d'hébergement vidéo) était juste après l'option de recherche "Images"... depuis Google a racheté Youtube...

    Et étrangement à la place de l'option de recherche "Video" sur la page d'accueil de Google, on a l'option de recherche "YouTube"...
    Quand à la fonction de recherche "Video" non spécifique à la plate-forme de Google ? Elle a été discrètement reléguée dans "More", tout à la fin des options de recherche...

    Je trouve d'ailleurs étonnant de n'avoir encore lu aucun article sur cet abus de position dominante manifeste du moteur de recherche.
    Peut-être est-ce passé inaperçu aux yeux des journalistes et autres plate-formes d'hébergement vidéo...

  • fixit83
    fixit83     

    Pas d'accord, j'utilise google pour la pub et je ne suis pas une grosse boite: 2 personnes!
    Et c'est très rentable pour moi!
    Après, on investit ce qu'on veut! Google ne nous met pas un couteau sous la gorge pour nous extorquer de l'argent!

  • AlfredXam
    AlfredXam     

    Apple est considéré comme "méchant" par le peuple, car il est "cher" et "fermé"
    Google est considéré comme "gentil" par le peuple, car il est "gratuit" et "ouvert".
    Gratuit, pas pour tout le monde...
    Si l'entreprise dans laquelle vous travaillez ferme un jour, il y a plus de chances que se soit à cause de Google que de Apple.
    Google applique des tarifs de publicité prohibitifs que seuls les grosses boîtes peuvent payer sans perdre de l'argent.
    Les petites boîtes mettront la clé sous la porte, non sans avoir auparavent contribuer à enrichir encore un peu plus Google.
    Vive Google!

  • charentais8
    charentais8     

    si apple se fache avec google et you tube, c'est claire mon prochain smartphone ne sera pas avec le logo de la pomme, et je reviens sous windows à la maison, c'est la consigne que je donne à tous...

  • yphilogene
    yphilogene     

    Apple arrête de payer les licences des services Google et décide de développer ses propres services. Je ne vois pas trop où est le problème et pourquoi ça entraîne systématiquement une polémique Apple vs Google.

    En résumé, les services Google sont partout, donc peu importe la plateforme qu'on choisit (Apple, Microsoft, Google), ils sont toujours accessibles.

    Ce n'est en revanche pas le cas pour les services d'Apple, Nokia, etc...

  • viking77000
    viking77000     

    youtube seras toujours sur iphone et ipad,sauf que tu devras telechager l application sur l appstore....
    pour google maps,attendons de voir ce que seras celui d apple!
    pourquoi aller voir ailleur si tout marche bien a la maison
    chacun est libre d acheter un apple ou un autre!!!j ai teste samsung et apple,bah chez apple y as cent fois moin de bug,fini les pertes de temps!,fini de savoir si les jeux sont compatible avec mon telephone,ou de realiser que non apres paiement,je suis moin libre,mais plus heureux vue que la liberte chez le voisin ne sert que pour regler les problemes que je n ai pas sur apple.et la ganrantie apple est sans precedent par rapport a la concurence,je dors tranquille.....

  • RGUEFson
    RGUEFson     

    Quand les gens se rendront compte qu'Apple profite de notre naiveté sinon en réalité ils vendent 4 ou 5 fois plus cher le même produit que les autres. Qu'est ce qu'on peut faire avec quelque chose d'esthétique que nous avons acquis à prix d'or si on ne peit pas profiter de ça, vivement que le Galaxy Note 2 vienne encore lui administrer une belle claque!!!!!

  • andrfilipev2
    andrfilipev2     

    Comme depuis toujours Apple choisi 'la beauté' au côté pratique et surtout elle cherche a contrôler à 100% son système.

    Le système le plus fermé au monde se passe donc de YouTube & Google Maps ... des services que aucun autre au monde n'égale !

    C'est une perte énorme pour le consommateur ... de mon simple avis, Google devrait dès maintenant s'investir plus dans la guerre que mène Apple envers les constructeurs de smartphones Androïd, afin de faire comprendre a ces messieurs qu'ils ne sont pas les rois du monde et qu'ils n'ont rien inventé (mis a part un concept marketing qui attire des millions de pigeons à dépenser leur argent dans leurs produits certes beaux ... mais si fermés que l'on ne peut absolument rien faire avec ...).

    Suite a cette décision d'Apple, Google devrait se décider a ne pas faire de mises à jour de ses applications pour iOS et se concentrer d'avantage sur Androïd afin de démontrer aux gens quel est le meilleur système (qui est Androïd déjà mais bon ...).

    En conclusion, pas de Google Maps, pas de Navigation, pas de YouTube, un appareil qui décortique TOUT ce que vous faites y compris vos SMS, un système si fermé que c'est le client qui se sent prisonnier ... (ou alors il a recours au jailbreak ... bref ...

    Je suis chez Androïd, et en voyant l'avenir que réserve Apple à ses clients iOS, je suis bien content d'y être ...

    Et vivement cette foutue loi qui obligera Apple a vendre en France son système séparé de son PC bidon que l'on paye 4 fois plus cher qu'un PC "normal" avec la même configuration ... certes c'est plus beau ... mais la beauté ne fait pas tout, a bon entendeur ...

  • tomylayner
    tomylayner     

    Oups, j'avait pas tout lu : on pourra l'installer manuellement (youtube)...mais j'attend quand même la note 2 !

  • tomylayner
    tomylayner     

    C'est très simple : mon iphone ne sera pas mis à jour....ou je verrais si il y a une solution en le jailbreak. Mais bon... j'attend la SG Note 2 avec impatience !

Votre réponse
Postez un commentaire