Passer au contenu

Avec Internet Explorer

Paramétrer le contrôle d’accès Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur le menu Outils. Choisissez Options Internet. Cliquez sur l’onglet Contenu puis, dans le cadre Gestionnaire d’accès,…

Paramétrer le contrôle d’accès

Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur le menu Outils. Choisissez Options Internet. Cliquez sur l’onglet Contenu puis, dans le cadre Gestionnaire d’accès, sur le bouton Activer. La fenêtre de Contrôle d’accès s’affiche, dressant la liste de quatre catégories dont vous allez pouvoir choisir le niveau de contrôle, à savoir Langue, Nudité, Sexe, Violence.Cliquez par exemple sur Langue. Sous la bo”te de dialogue, un curseur vous permet de choisir parmi quatre niveaux de protection, de 0 à 4, du plus au moins sécuritaire.Si vous faites glisser le curseur, le niveau change et la case Descriptif précise sa nature. Pour la langue, vous avez ainsi le choix entre argot inoffensif, jurons très modérés, jurons modérés, gestes obscènes, langage grossier ou explicite.Si vous voulez également utiliser la classification propre à SafeSurf, vous devez télécharger un fichier sur le site www.safesurf.com. Puis, dans le menu Outils/Options Internet, activez à nouveau le Gestionnaire d’accès. Cliquez sur l’onglet Général puis sur le bouton Systèmes de contrôle d’accès. Une fenêtre liste alors toutes les classifications utilisées. Cliquez sur Ajouter pour que celle de SafeSurf s’y ajoute.

Autoriser ou interdire certains sites

Vous pouvez aussi affiner le contrôle parental et autoriser l’accès à des sites interdits ou, au contraire, interdire des sites autorisés.Pour cela, dans la fenêtre de Contrôle d’accès, cliquez sur l’onglet Sites autorisés. Dans la première case, tapez le nom du site. Si vous voulez l’interdire, cliquez sur le bouton Jamais. Le nom du site va alors s’inscrire dans la case inférieure, précédé d’un sens interdit. Si vous voulez autoriser le site, cliquez sur Toujours, son nom va alors s’afficher précédé d’une coche verte. Une fois que vous avez fini la liste, cliquez sur OK. Une fenêtre vous demandant de taper un mot de passe s’affiche. Veillez à bien le conserver car il vous sera demandé pour toute modification.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction