En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec Blue, Microsoft peut-il changer le destin de Windows 8 ?

Mis à jour le
Windows 8
 
Windows 8 - Windows 8

Windows 8.1, nom de code « Blue», peut-il sauver le soldat Windows 8 sur qui les critiques pleuvent depuis son lancement. Microsoft à la ferme intention de corriger sa copie et d’améliorer son système.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Adribi
    Adribi     

    Je rappelle que Windows 8 est un système d'exploitation qui comprend deux interfaces utilisateurs ( Une interface bureau classique où il est possible d'utiliser tous les logiciels
    classique pour windows et une interface Métro qui comprend des tuiles( ou vignettes c'est selon ) qui utilise le windows store pour les applications . C'est un peu comme si il y avait deux systèmes d'exploitation en un .Il est possible de passer d'une interface à l'autre en utilisant la combinaison de touches ( windows +x ) . L'interface bureau est facilement utilisable avec le clavier et l'interface métro est plus facilement utilisable avec un écran tactile ( A partir du mois de septembre , il est prévu que la plupart des pc sortiront avec un écran tactile ).
    Pour les plus réfractaires qui ne peuvent pas se passer du menu démarrer, il est possible de télécharger sur 01 net , le logiciel CLASSIC SHELL , qui réactive le bouton menu démarrer ( skin de XP à windows 7 en passant par vista ,selon le goût de chacun)
    Voici le lien
    :http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/118657.html.

    En pratique le PC avec W8 démarrera sur le bureau par défaut . En espérant que cela en aidera quelques uns .

  • Photo73
    Photo73     

    Si Windows 8 est une vraie tuile (trop tentant !), ont-ils une version 9 en projet ?
    Le nombre de ventes, ça inclut les versions pré-installées sur les PC qui seront vendus dans le futur, donc pas que des Windows qui tournent ?
    Microsoft propose, les clients disposent. C'est pas MSN qui était payant à une époque ? Business is business (si les gens veulent bien payer les services).

  • dbu
    dbu     

    J'ai été un supporter de Windows jusqu'à très récemment.

    Jusqu'à recevoir de mon entreprise un Dell XPS13 avec Windows 8, pour être précis.

    Pour le même budget et pour la même utilisation bureautique, un MacBook Air en fait autant mais 1000 fois mieux. Je passe sur le Dell qui est une sombre merde (gestion multitouch horrible, par exemple) mais si on regarde Windows, on pleure.

    Combien d'entreprises ont validé les programmes pour Windows 8? A commencer par Office 2013? On se retrouve avec une expérience utilisateur désastreuse, un rejet total de l'OS qui veut innover pour innover et finit par ennuyer plus qu'autre chose.

    La vraie innovation aurait été de vraiment gérer les milliers de fournisseurs de périphériques pour homogénéiser l'expérience.

    Quand je pense que mon téléphone est capable de trouver en un clin d'?il une imprimante wifi (et de l'utiliser!) et que je dois supprimer le périphérique pour le réinstaller sous Windows parce que la box Orange a changé d'adresse IP...

    Désolé, mon prochain PC portable personnel sera un Mac.

  • fild9
    fild9     

    si pour microsoft ça les ennuie de laisser le bureau comme avant et qu'il faut toujours payer une licence, ont paie quoi alors ?
    sur mon ordinateur, pas de bureau, j'en veut pas!
    rien ne les empêche non plus de proposer les deux types de bureau pour laisser le choix.
    si ont peut pas personnaliser windows comme ont veut ça donne pas envie !!
    sur pc portable ou non et tablette ont devrais pouvoir faire ce que l'ont veut.

  • Hackensolo
    Hackensolo     

    Windows blue screen of death mdrrrr

  • rocc
    rocc     

    1) lancer win 8 et dire x semaines après que son successeur (blue) arrive en été 2013, faut pas s'étonner qui s'est assez mal vendu .
    2) interface bureau présenté de façon "très tactile" sur les sites de vente alors que les 4/5 des pc sont non tactiles , c'est pas vendeur .
    3)perso, ma boite , les pc tournent sous xp et certaines tours Dell sont de 1998 (juste la ram de gonflée) donc passé en seven ou win8 car un nouveau OS Microsoft sort , c'est pas systématique en entreprise .

  • soft_c_hard
    soft_c_hard     

    Les fabricants de matériels proposent les pilotes au plus nombre d'utilisateurs d'un O.S.
    Et certains comme Creative Labs refusent de sortir le driver de Sound Blaster pour win7 ou 8, ils poussent les clients de remplacer cette carte par une nouvelle.
    Mais ça commence petit à petit comme AMD ou Nvidia proposant des pilotes pour Linux.

  • Icffree
    Icffree     

    Moi aussi je me sert de ce soft gratuit. Win8 est très stable, un Win7 en meiux. Toutes mes applications tournent parfaitement (Office 2013, Adobe CS6, Appli Autodesk, Compta etc.). L'interface Metro et ces tuiles, c'est pour m'amuser bien sûr ! Vous avez vu ce qu'il y a sur le Store de Microsoft ? Et puis regarder, vous installer une nouvelle appli (bureau), et vous retrouver avec plein de tuiles qui ne correspondent à rien type désinstaller, configurer etc... On n'a pas besoin de ça sous la main. La productivité, mais c'est avec la barre de tâche type Win7, mon icône Word, Excel avec les fichiers épinglés, on ne fait pas mieux pour accèder à ses données.
    Très peu de machine ont un écran tactile, il aurait fallut un Trckpad pour avoir les gestes de Win8 avec n'importe quelle configuration. Oui, je sais Logitech s'y essaye, mais leur soft n'est pas stable et les piles ne sont pas remplaçables, à éviter.
    Sous Metro, plus de "Fenêtre" (windosw en anglais, non ?), un comble, seule la division de l'écran en deux. Ben moi, je travailles toujours avec des fenêtres, pour avoir une information, pour copier etc... et je dis bravo à "windows". Bien sûr cela n'est pas possible sur une tablette, mais exactement pourquoi, j'ai un PC Mr Microsoft...

  • bonnaventure
    bonnaventure     

    merci pour ce renseignement au sujet de l'utilitaire classic shell et comme je viens de le télécharger, je vais voir ce que ça va m'apporter de plus mais jusqu'à présent, je n'ai pas de problème avec Windows8 et pour aller sur mon bureau ! Salut.

  • cleang
    cleang     

    Le démarrage en quelques secondes C'est sans compter l'antivirus. Un autre débat, c'est l'obligation de tous les éditeurs à améliorer leur système sans cela ils seraient tous appelés à mourir. Le libre? Pour quoi pas? Mais quel est leur modèle économique, dites moi ce qui pousserait un constructeur à développer un pilote? Comment vivrait il? Les gros éditeurs (comme Microsoft ) y contribuent en majorités, histoire de brevets...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire