En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec Apollo, Adobe libère les applications Web du navigateur

Avec Apollo, Adobe libère les applications Web du navigateur
 

Le PDG d'Adobe détaille à 01net. son projet ' Apollo '. Ce logiciel client permettra d'exécuter une application Internet sur un ordinateur sans besoin de navigateur ou de connexion permanente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • thomasdetoulon
    thomasdetoulon     

    Apollo va unifier les applications de bureau (autrefois ecrites en win32 donc pas tres graphiques et **** a faire) et les applis dites web 2.0 (riches en graphismes, dynamiques ...) ecrites en Flash, DHTML etc etc ... le but est en fait d'accelerer leur developpement (il y a plus de developeurs web que win32) pour un resultat meilleur (les users preferent une appli toute jolie qu'un truc moche).

    Microsoft va proposer un plug-in comme Flash pour ameliorer la qualite des contenus medias (et ainsi vendre emcore mieux son server media longhorn :super: ), Adobe propose autre chose, les applis sont installees sur le bureau, les donnees sensibles peuvent etre stockees sur votre PC et pas sur un serveur tiers.

    JavaWebStart est vraiment une bombe, tres tres peu exploitee et c'est dommage, mais rappelons qui sont les clients ? De simples personnes qui ne savent pas ce que c'est Java donc voila :p

    Bref, Apollo va etre une revolution, Ebay a deja develope un client et les autres grands vont suivre.

  • rthomas
    rthomas     

    WPF (Windows Presentation Foundation) c'est exactement pareil mais en mieux.
    Alors oui il faut faire vite pour essayer de faire connaître Apollo avant qu'il ne disparaisse derriere WPF, qui fonctionnera aussi sur mac d'ailleur.

    Tous les pointeurs (en anglais)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Presentation_Foundation

  • ZedroS
    ZedroS     

    Quel expert cet interviewé... lol

  • jackez19568
    jackez19568     

    pourquoi hésiter, quand le log est gratos , je prends, je cherche à savoir comment est payé ce npuveau log, quel est l'intérêt!

  • Guimo
    Guimo     

    Et bientot ca va devenir libre : le JAVA!!! Et Java Web Start permet d'intégrer les applis JAVA distantes sur le bureau (icone) sans problème...

    Pourquoi alors s'encombrer d'un truc PROPRIETAIRE???

  • Apollo13_2.0
    Apollo13_2.0     

    L'ordinateur de nos rêves oui ! En prenant les standards du Web (HTML, JavaScript) pour les mixer avec leurs licences (Flash, PDF ...) et faire un Web propriétaire accessible uniquement depuis Windows et Mac : bye bye Linux ...

    Virer le libre, il reviendra au galop !!
    De toute manière y'a déjà les extensions Firefox qui permettent de developper de vrais applications sur toutes les plateformes avec du JavaScript et du XML.

    Adobe est une très mauvaise boîte, ils ne peuvent plus faire d'argent avec le PDF donc ils inventent de nouvelles licences fermées pour combler le "vide".

    Attention Apollo va bientôt s'écraser ;)

  • mel20
    mel20     

    Adobe qui a inventé le .PDF nous étonne encore avec apollo qui un jour va réussir a nous créer l'ordinateur de nos rêves ? :??: (surement Adobe :sol: ).

Votre réponse
Postez un commentaire