En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avant Noël, les internautes pensent déjà à revendre leurs cadeaux

Avant Noël, les internautes pensent déjà à revendre leurs cadeaux
 

PriceMinister et eBay publient chacun une étude sur les intentions des internautes. Une manière de rappeler que la revente se passe chez eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • cedricola
    cedricola     

    Tout à fait d'accord. Mais je pense que ça va même plus loin. Plus personne ne sait même plus quoi offrir, n'ont pas d'idée et pire que ça, ça les soule de chercher une idée. Combien de fois on entend "putain, j'ai pas encore trouvé de cadeau pour untel, ça me soule !".

    On peut voir cela de plusieurs manière, les gens se connaissent de moins en moins ou bien comme beaucoup, les gens n'ont plus de passion. Je veux dire par là que aller sur internet (ou jeux vidéo), sortir au ciné, boire des verres, caractérise les 3/4 de la population (jeunes). Cela en devient même ridicule aux yeux des autres d'avoir une (ou plusieurs) passions. Qui sera le mieux intégré au sein d'un groupe, celui qui sera toute la journée connecté sur MSN ou celui qui passe son temps à dessiner des dauphins, dorloter avec ses chevaux, fabriquer des boites en bois, ...

    Tout cela pour dire que maintenant, à cause de cette "dépassionnatisation de la société" on en arrive a des propos comme "Je ne sais pas quoi lui offrir, je ne sais même pas ce qu'il aime..."

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    On m'a offert une tabatière remplie d'herbes précieuses, mais j'avoue l'avoir échangée contre deux Davidoffs made in Havana... :)

  • axel55
    axel55     

    Ce qui est marrant, c'est que c'est monsieur tout le monde qui en fume ! Ya des patrons, des professeurs, des simples ouvriers, des jeunes, même des gendarmes. Faut arrêter de psychoter là dessus ! Enfin je ne parle pas vraiment de "shit" mais plutôt d'herbe.

  • axel55
    axel55     

    Moi je comprend ce geste. De toutes façons à l'origine Noël c'était la fête de la naissance de Jésus, maintenant c'est le jour ou le père Noël ramène pleins de cadeaux. Moi qui suis non pratiquant ni tombé à pieds joints dans ce monde de consommation, Noël pour moi c'est juste une soirée entre famille ...

  • Citoyen_91
    Citoyen_91     

    dommage d'en arrivée là !
    c'est que vraiment les personnes ne vous connaisse pas ! changer d'amis!

  • PRAT 2
    PRAT 2     

    Je trouve et pense qu'en revendant un cadeau, il faudrait imposer une taxe de 20 à 50 % simple logique de déduction . Je ferais en sorte que cela se produise dans un futur proche (ce serait genial)comme s'il s'agissait de droits intellectuels. Bon vent à vous ... A suivre.....

  • m.  capello
    m. capello     

    une idée de cadeau pour toi : un bescherelle

  • bObbYWaN
    bObbYWaN     

    Tu t'es fait racketté par un drogué quand t'étais jeune ça t'as traumatisé ? Parce que pour arriver à faire des amalgames aussi minable et hors de propos j'vois pas vraiment d'autre option ?
    En tout cas t'as ptet jamais fumé mais ça t'as pas rendu plus intelligent...

    Bien évidemment que y'a des cadeaux qui ne plaisent pas, genre ceux fait par la famille qu'on voit seulement une fois par an, à Noël. Qu'est-ce qu'ils en savent de nos goûts ? J'en connais pas beaucoup qui en recevant un cadeau ne se sont jamais dit "mais qu'est-ce que j'vais faire de cette croûte ?" Au moins y'en a qui vont jusqu'au bout de leur pensée et qui ne gardent pas par pseudo-conscience morale des trucs qui ne leur plaisent pas.

  • philippe ocryte.
    philippe ocryte.     

    Je pense que c'est surtout les fumeurs de shit, qui revendent leur cadeau pour s'addoner à leur vice préféré. Mais que fait la police??? Je propose au gouvernement de demander aux sites de dénoncer les revendeurs de cadeau, surement des drogués.

  • serestat
    serestat     

    Chacun a son idée sur la question, ceux qui revendent un cadeau de proches, j'espère qu'ils les garderont,quant aux autres auxquels ces cadeaux ne plaisent et si les personnes qui leur ont offerts ne sont pas de la famille, pourquoi pas ? Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour se faire de l'argent !!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire