Passer au contenu

Avant le Mobile World Congress, Samsung évoque les Galaxy S5 et F

Samsung va répliquer rapidement aux derniers iPhone d’Apple. Sur la toile, le patron de design de la firme coréenne alimente le buzz avant une présentation sur le Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février.

Actuellement, les équipes de Samsung sont à plein régime sur le CES qui se déroule cette semaine à Las Vegas. Cet événement, l’un des plus importants de l’année, n’empêche pas Samsung de se préparer activement pour le Mobile World Congress qui se tiendra en février 2014 à Barcelone. Si le CES et un salon généraliste des high-tech, le MWC est totalement dédié à la mobilité en général et, donc, aux smartphones, phablets et autres appareils mobiles.

À quelques semaines de cet événement mondial, auquel Apple ne participe jamais (comme elle ne participe pas non plus au CES, NDLR), Samsung veut créer le buzz sur le successeur de son modèle phare, le Galaxy S4.

Et, pour faire « chauffer » les internautes, c’est Dong-Hoon Chang, directeur du département du design de Samsung qui prend les choses en main. Dans un entretien donné au magazin coréen iNews 24, révélé par le site PhoneArena, il confirme d’abord que le nouveau modèle sera bel et bien dévoilé à Barcelone.

Il révèle aussi que Galaxy S5 reste un nom provisoire. Il s’agit peut-être d’une manière d’annoncer l’arrivée de la gamme Galaxy F dont le site asiatique etnews indique que le « F » signifie « Fashion (mode, en anglais).

La bataille Apple/Samsung va être « féroce »

Ce modèle en métal devrait crée une rupture avec les gammes précédentes faites en plastique. Toujours selon ce site, des lignes de production ont été montées au Vietnam pour l’assemblage de ce smartphone.

Une version plastique pourrait aussi être lancée, cette fois sous le nom de S5. Si ces deux lancements se confirment, la stratégie du coréen suit à la trace celle de son concurrent Apple qui, pour succéder à l’iPhone 5, a lancé deux modèles, le 5c et 5S.

Côté performances, l’arrivée d’une puce 64 bits se confirme. Cette orientation avait déjà été dévoilée en septembre 2013 par le coprésident de Samsung en charge de la stratégie mobile, Shin Jong-Kyun. Dans un entretien au Korean Times, il affirmait que ses équipes travaillent déjà sur un processeur capable de concurrencer l’A7 d’Apple.

Lors de cet entretien, Shin Jong-Kyun a prévenu que la bataille contre le géant de Cupertino allait être « féroce ». Peut-être aurait-il dû préciser qu’elle va être encore plus féroce qu’elle ne l’a été jusqu’à présent.

Lire aussi sur 01net :
Le Galaxy S5 n’aura pas un boîtier en métal, l’insaisissable Galaxy F si… (02/01/2014)
– Samsung veut réagir au lancement de l’iPhone 5S avec un Galaxy S5 en 64 bits (12/09/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama