Passer au contenu

Aux Etats-Unis, les analystes prédisent que la PlayStation 4 sera la reine de Noël

Les études de marché se multiplient qui désignent la console de Sony comme vainqueur des fêtes de fin d’année, aux Etats-Unis, au moins. Mais si les fêtes sont importantes, elles ne sont que le premier round d’une guerre qui ne fait que commencer.

En septembre dernier, un sondage indiquait que la PS4, de Sony, recueillait plus d’intention d’achat que sa concurrente, la Xbox One, de Microsoft. Aujourd’hui, alors que la PlayStation 4 est sortie en fin de semaine dernière aux Etats-Unis et que la Xbox One arrivera en magasin vendredi prochain, le 22 novembre, des analystes président que la console de Sony sera bel et bien la reine des fêtes de fin d’année.

Selon une étude menée par Park Associates, une société d’intelligence marketing, la PlayStation 4 séduirait plus d’acheteurs, aussi bien pour le Black Friday, traditionnellement liée à des promotions et à de grosses ventes que pour les fêtes. 36% des personnes intéressées par une nouvelle console opterait pour la PS4, contre 27% pour la Xbox One.
Il est intéressant de noter que si Nintendo est logiquement la troisième marque citée pour les intentions d’achat d’une console de salon, la Ouya, console « indépendante » sous Android, figure en quatrième place.

Alors que les Etats-Unis sont traditionnellement un marché plus favorable à la Xbox, Microsoft paie peut-être le prix des errements communicationnels qui ont suivi l’annonce de la console. La Xbox One devait à l’origine être connectée en permanence et utiliser très intensivement les DRM, des verrous numériques qui limitaient l’usage des jeux mais permettaient également certaines fonctions de prêts
Si la PlayStation 4 a clairement des arguments pour séduire, la guerre des nouvelles consoles next gen ne fait que commencer et durera certainement une petite dizaine d’années.

A lire aussi :
Notre dossier sur la PlayStation 4

Source :
Parks Associates

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine