En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aux Etats-Unis, le flicage aux frontières ouvert aux internautes

Aux Etats-Unis, le flicage aux frontières ouvert aux internautes
 

L'émission de France Inter ' Là-bas si j'y suis ', de Daniel Mermet, diffuse par épisodes un long reportage sur les migrants mexicains...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lomsha
    lomsha     

    Oh la classe, j'ai trouve un nouveau passe-temps, moucharder a propos des mexicains illegaux!! Et ceux qui critiquent je vois pas en quoi sa les derange, les USA ne defendent pas le franchissement des frontieres, la seule chose qu'ils demandent c'est de les franchir legalement avec un visa ou autres documents; et c'est legitime, ces mexicains arrivent aux US et se croient tout permis, ils commettent parfois des delits et en un clin d'oeil rentrent aux Mexique pour echapper a la justice, alors!!

  • gerfaut1errrr
    gerfaut1errrr     

    Rien ne justifie la création de milice dans un pays démocratique. Les milices sont un danger pour pour tous. La France est ce qu'elle est mais aucun groupuscule ne serait autorisé à installer des systèmes de surveillance équivalent dans notre pays, qui plus est sans contrôle.
    La milice a existé en France à une certaine époque et hélas chacun sait à quelles extrémités cela a mené certains.
    Jumal, vous vous arrogez le droit de juger et de généraliser vous aussi, qui vous permet de porter de telles accusations.
    Une diatribe plus nuancée serait plus a même de faire réfléchir sans provocation.

    Merci

  • erpol
    erpol     

    Je suis entièrement d'accord avec jumal - on est vraiment dans la facilité maximale: facilité à critiquer les américains - quelle belle cible, tout les Français sont d'accord pour taper dessus!. Alors que c'est un pays qui produit aussi bien un M-L King, un Kennedy ou un Obama qu'un GW Bush, un John Wayne qu'un Spielberg ou un Clooney. Quant à Daniel Mermet, il mange du petit lait en nous distillant ce genre de sujet démago à mort sur un groupe de débiles pendant x émissions. Il se trouve que j'ai écouté l'émission en question, et j'en étais gêné tellement il était facile pour lui de piéger le taré en question et de l'amener à dire des bêtises de + en + grosses... "Ah bon, je pourrais regarder cela depuis chez moi en France ? Et on pourra ainsi contribuer à la sécurité de votre frontière" ? Mais oui, mon gars, bien sûr. Tu parles! Balayons un peu chez nous avant de coller les autres au poteau.

  • Jumal
    Jumal     

    ... C'est typiquement français de critiquer les étrangers, leurs cultures ou leurs méthodes... Vous feriez bien de vous occuper de la merde dans votre pays avant de nettoyer celle des autres. Avez vous déjà au moins mis les pieds aux Etats-Unis ? Ou bien votre connaissance de la culture américaine se limite aux Experts à LasVegas, Angelina Jolie et Lost ? Avez vous au moins votre carte d'électeur pour participer à la vie politique de votre pays ? C'est pas gagné...
    Pourquoi faites vous d'un article sur un groupuscule extremiste, une généralité sur un peuple de 300 millions d'habitants ? Les Français sont-ils tous semblables aux partisans de LePen ou bien tous communistes, ouvriers avec un béret et une baguette... Leurs méthodes de police parallèle sont certes discutables mais ils ont peut être aussi de bonnes raisons pour en arriver là. Par contre regarder les JO de Pékin le cul dans votre canapé alors que, derrière l'écran, des millions de chinois travailleront commes des anes, sous payés, pour vous offrir un beau spectacle, ca, ca vous dérangera moins ? Porter vos vetements de marques (made in Bangladesh) parce que vous n'avez pas envie de payer plus cher, ca ne vous donne pas mauvaise conscience... Le pire est que vous vous placez en grands défenseurs des droits de l'homme et des libertés individuelles... Nous profitons tous indirectement de la misère des autres. Voyagez un peu ça vous fera du bien...

  • cosio
    cosio     

    Oui,les pharisiens de palestine qui ont opté pour la mort de Jésus Christ devant Pilate étaient tous des croyants hypocrites et haineux!
    Beaucoup prient pour se donner bonne conscience pendant qu'ils haissent leur prochain!

  • cosio
    cosio     

    En France aussi il faudra apprendre à sourire car on sera filmé à tous les coins de rue!

  • cosio
    cosio     

    Les gouvernements qui recherchent le "contrôle" des masses,apprécient les délateurs de tout poil!
    Ils aiment que les gens se vendent,s'épient,n'aient plus confiance aux autres,que tous soient ennemis les uns des autres et qu'ils soient xénophobes pour diviser les peuples!
    En bref:"Diviser pour mieux reignier"

  • bipdan2
    bipdan2     

    Vous avez tous l'air de efustigez les américains mais n'oublions pas que chez nous aussi on sait etre tres con. 2007 a quand meme vu passer l'idée du commissariat virtuel et de l'adresse mail pour balancer les infractions vu ca et la dans la rue.

    Donc ne crachons pas trop vite sur nos homologues américains. Heureusement ces projets ont été abandonnés chez nous. Alors esperons que la bas aussi le citoyen moyen n'est pas aussi con que ses dirigeants et l'image qu'on a d'eux n'est pas exactement ce que nous en raconte nos médias.

    Rappeler vous lors des émeutes dans les banlieues, mes amis étranger se faisait contacter tout les jours par leurs parents, car ceux-ci avait l'impression que la france entiere était en guerre civile.

  • yamaha 2
    yamaha 2     

    c super se truc si je pouvais mater et prevenir les flics c vraiment le top bienvenue en france.

  • Lord Predator23
    Lord Predator23     

    Il y a pas a dire, respect !
    Putain mais qu'ils sont innovant, jamais en France on pourrai inventer un tel système, oh je me vois déjà jouir sur mon petit ordinateur a dénnoncer les méchants immigrant clandestins qui sont responsable de la crise économique, plus sérieusement, qu'il aille en enfer (puisqu'ils sont croyants) tous ces fachos qui pourrisse la Terre, vous savez les bon-petit-américain-blanc-trés-fier-d'être-américain,
    Ils ont pas compris que leurs Etats désunis d'amérique faisaient de moins en moins rêver, allez les conservateurs-républicain, prenez le pouvoir en 2008, vous achèverez ce pays.(pourtant déjà bien entamer depuis Bush)

    Que Dieu bénisse l'Amérique !

    P.S: Et les technologies moderne n'ont rien a voir la dedans, s'ils pouvaient pas le faire depuis chez eux, leurs gros cul bien installé sur leurs fauteuil pour traquer les méchants clandestins qui n'ont rien, donc rien a perdre, ils le feraient sur le terrain !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire