En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aux Etats-Unis, la TV haute définition passe en prime time

Les principales chaînes américaines passent à la TVHD. Dish Networks propose un bouquet additionnel à dix dollars par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • audioeridan
    audioeridan     

    Absolument,une fois de plus notre prétention ne dépasse jamais l'hexagone. un peu de modestie de le part de nos scinetifique et de nos politique serait vivement souhaitable. Et à cause de cela nous somme encore en retard de 5 ans dans ce domaine.

  • Jo_
    Jo_     

    C'est normal Jerome, les tests sur le cable et le sat sont confidentiel(aucune pub, et aucun décodeur compatible en location!).
    De toute façon la HDTV(en 1280x720p ou en 1920x1080i) ne passe pas par une péritel, ou une S-Vidéo, il faut une YUV(le plus utilisé aux USA et depuis un bon moment), ou une DVI/HDMI.
    Hors il faut un appareil: TV CRT, Rétroprojecteur(Tri-Tubes, Tri-LCD, ou DLP), LCD, Plasma, ou vidéoprojecteur(appareil au plafond et écran sur le mur) pour pouvoir afficher l'image en HDTV, mais en plus pas tous sont compatible et très peu affiche réellement du 1280x720, mais plus souvent 720x576.
    Aujourd'hui les meilleurs et au meilleurs prix pour la HDTV, c'est les Rétroprojecteurs en DLP ou Tri-LCD, car ils sont compatibles 1280x720p.
    En TV CRT, seul JVC en à un avec YUV compatible 1080i, alors qu'aux USA ils ont beaucoup de CRT avec YUV et HDMI compatible 720p et 1080i.
    Et pour les rétroprojecteur DLP, vers à peine plus de 2000 Euros, il y en a, pas pour 10 000 euros!

  • vincent_
    vincent_     

    Aux états unis, la définition de la TV standard est de 640*480, peut-être mais c'est entrelacé, on a deux fois la même ligne. En vérité il y a deux fois moins de pixel définissant véritablement l'image.
    On a donc plutôt 6 fois plus de pixel en 720p et cela au minimum si on considère que les émissions en TV Standard ont réellement un bonne définition et c'est rarement le cas. Qualitativement, subjectivement parlant on a presque une qualité 10 fois superieur en HD.

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Euro1080, chaine 100% HDTV, est diffusée depuis pas mal de temps.
    Le cable a deja fait des tests concluants techniquements (mais pas commercialement)
    La TNT est prévue pour la HDTV.
    Bref, la technologie est disponible, mais pas les consomateur.
    On n'est donc pas trop lent, juste qu'on a peut-etre pas envie de mettre 10 000 Euros dans un poste qui suis?

  • gilles_
    gilles_     

    Comble de l'ironie, la TVHD va exploser aux USA... alors qu'en Europe nous n'en sommes qu'aux balbutiements. Pourtant la TVHD est à l'origine un (vieux) projet européen, poussé notamment par des labos français je crois.. Nous sommes trop lents, pas assez réactifs !

  • P&A
    P&A     

    A ma connaissance en Europe il y a, si je ne me trompe pas, qu'une chaine qui diffuse en "vrai" TVHD : Euro 1080 (suis pas certain du nom ms c'est de ce type

  • Zeitoun_
    Zeitoun_     

    Sachant qu'aux états unis, la définition de la TV standard est de 640*480, que les émissions en TVHD utilisent généralement la norme 720p (soit 1280*720), cela ne fait que 3 fois plus de pixels.

    Même si l'on considère la "vrai" TVHD 1080i (1920*1080), cela ne fait "que" 6,75 fois plus (et pas 10 fois plus). Mais très rare sont les chaînes utilisant cette norme.

Votre réponse
Postez un commentaire