Passer au contenu

Australie : le site d’une TV piraté après l’interview d’un leader d’extrême-droite

Pour réagir au passage à l’antenne du député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders, un hacker a piraté le site d’ABC.

Les données personnelles de milliers d’Australiens ont été publiées sur Twitter mercredi par un hacker qui a piraté le site internet de la chaîne de télévision ABC pour protester contre une interview du député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders. Le twitto @Phr0zenM a revendiqué sur son compte l’opération “#OpWilders” lancée contre la chaîne publique Australian Broadcasting Corporation (ABC) en l’accusant d’avoir « offert une tribune à Geert Wilders lui permettant de répandre la haine ».

Les données privées de 50 000 Australiens, dont un millier d’agents de l’Etat, utilisées par les internautes pour se connecter au site d’ABC ont ainsi été rendues publiques: adresses électroniques, noms d’utilisateur, mots de passe et adresses postales notamment.

« Dès qu’ABC a été informée de cette opération, le site a été fermé », a souligné à l’AFP une porte-parole de la chaîne, soulignant que le piratage aurait été effectué depuis l’étranger.

Geert Wilders affirme être en croisade contre l’islamisation des Pays-Bas et milite pour que son pays quitte l’Union européenne. Il a accordé un entretien à ABC, diffusé le 13 février, avant une mini-tournée en Australie marquée par des manifestations d’opposants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP