En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aurora, une nouvelle branche de diffusion pour Firefox

Aurora, une nouvelle branche de diffusion pour Firefox
 

La fondation Mozilla crée un nouveau canal de diffusion du navigateur, baptisé Aurora. Cette version se situe entre une nightly build, très instable, et une bêta. Aurora vise à clarifier et accélérer le cycle de développement du navigateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    Où se situent les "alpha" dans tout ça ?? :)

  • eriic34
    eriic34     

    Mozilla est le seul à avoir renversé IE au bout d'une décennie. On dirai que l'équipe veut garder cette place. En tout qu'à chapeaux je pensais que MS était indétrônable.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Aurora était le nom de l'avion MHD russe (mach 12, 60km d'altitude).
    Un signe ?
    db

  • ValhallaDreams
    ValhallaDreams     

    Bonjour, Firefox a fait avancer le Web, en obligeant enfin Microsoft à améliorer ses navigateurs (Internet Explorer n'a plus 95% des parts de marché comme en 2001). Mozilla est et a été un moteur d'innovations depuis 10 ans. Il est vrai que par le passé, des extensions trop lourdes faisaient ramer Firefox, mais ça devient du passé avec Firefox 4 (pour moi un très beau travail a été fait par Mozilla), et la volonté de Mozilla de sanctionner les extensions mal optimisées.

  • pomme-pomme
    pomme-pomme     

    Car justement Firefox fait avancer la concurrence, que IE malgré ses amélioration n'a pas encore rattrapé son retard (toujours trop lourd et lent, que chrome bien qu'étant mon navigateur favori, n'a pas toutes les fonctionnalités d'un FF. Et que même si FF est un ancêtre pour vous , c'est toujours un fringant intervenant sur le marché des navigateurs.

  • Calade
    Calade     

    Depuis ces débuts IE ouvre une nouvelle instance de son navigateur et il est impossible de trouver une logique pour savoir quand il ouvre un onglet/instance.

    Firefox ouvre systématiquement un onglet quand on le lui demande.

    Résultat, un qui se f... de ce que l'on veut et l'autre qui tient compte de l'avis de ses utilisateurs.

    Pour moi IE n'existe plus.

  • Tomsawyer 1982
    Tomsawyer 1982     

    Pourquoi choisir Firefox?
    Parce que n'en déplaise à certains, Firefox aussi évolue et n'est pas dépassé. Et sa pléthore d'extensions n'a encore aucun équivalent (même si Chrome est en bonne voie).
    Avec cette nouvelle version aurora, on pourra tester les nouvelles fonctions sur une version relativement stable :)

  • Jean Pascal Auclair
    Jean Pascal Auclair     

    je me pose cette question car les dires premiers (je me replonge dans les propos de mozilla il y a 7 ans) étaient mozilla veut faire avancer la concurrence

    et bien voilà c'est fait : chrome est apparu du jour au lendemain et progresse de jour en jour, internet explorer/ microsoft s'est réveillé et fait mieux

    alors à part être borné ou illuminé sur ce nouvel ancêtre, à quoi préférer firefox ou ses autres branches déjà "trop" dépassé(e)s.

  • hoffman
    hoffman     

    Il devrait même faire un autre logo pour la bêta (dans la continuité de Aurora) et réserver l'actuel pour la version release.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Google a pris aussi l'habitude de faire rapidement de nouvelles versions de Chrome et la possibilité de les tester via Chrome Canary. Aurora est un peu le même processus que Canary Build de Google Chrome mais, à la différence de tester uniquement la dernière bêta, on pourra, d'après l'article, choisir la version à tester!

Votre réponse
Postez un commentaire