Passer au contenu

Aurora Groupe livre une suite cohérente

QUIXML d’Aurora permet d’intégrer contenus et applications. Vendue au forfait, la solution repose sur l’infrastructure LAMP.

L’intégrateur de logiciels libres Aurora échappe au dépôt de bilan, grâce à son rachat par Darea en septembre 2002. L’entreprise profite de ce second souffle pour lancer QUIXML, sous l’égide de la nouvelle entité baptisée Aurora Groupe. Ce portail vise à intégrer les contenus et les applications de l’entreprise, à l’aide d’un assemblage de composants libres rédigés en langage PHP. “Nous avons engagé des développements spécifiques afin de déployer des portails complexes en 50 ou 100 jours”, affirme Jean-Noël de Galzain, directeur associé d’Aurora Groupe. QUIXML repose sur l’infrastructure LAMP (Linux, Apache, MySQL et PHP), qui offre un environnement de travail complet. En ce qui concerne l’intégration d’applications, QUIXML est doté en natif de Sablotron, un moteur qui sert à générer dynamiquement plusieurs interfaces utilisateurs pour une même application (XSLT).Le module ModeLixe autorise, pour sa part, la réutilisation du code, d’une application ou d’un objet métier de type EJB par exemple, au moyen de modèles logiques manipulables par l’administrateur.Par ailleurs, la suite est composée de modules de gestion des utilisateurs et d’un moteur de règles pour spécifier les droits d’accès ou de modification applicables à un document. La suite abrite aussi l’arsenal traditionnel de fonctions liées à la gestion des contenus : moteur de recherche, serveur de listes de diffusion, solution de chiffrement OpenSSL, serveur SMTP Exim.

Une offre vendue au forfaità partir de 50 000 euros

Point fort de l’offre : son prix. En effet, le portail est vendu à partir de 50 000 e ht, un prix forfaitaire qui comprend le développement, le déploiement, la maintenance et la formation. En prime, une version en boîte, plus simple à déployer, est prévue pour début 2003. “Elle disposera d’automates d’installation et de configuration”, conclut Antony Simmoneau, responsable développement d’Aurora Groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa