En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aurélie Filippetti se met à dos la Hadopi et la filière musicale

Mis à jour le
Aurélie Filippetti se met à dos la Hadopi et la filière musicale
 

Ses critiques réitérées sur la Hadopi attisent les tensions entre la ministre de la Culture et la filière musicale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    La CULTURE implique la VARIÉTÉ donc la LIBERTÉ
    ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
    Excellent, "klovisse". Je ne trouve votre mot qu'aujourd'hui, mais je réponds quand-même.

    ~~~~ J'ai eu du mal aussi il y a qq années à trouver des bonnes exécutions d'airs comme "Adios Pampa mia", "On the sunny side of the street", etc. Et pour Bechet (que j'ai abondamment joué sur clarinette), les "producteurs" font sans cesse des re-re-re-compilations sans voir que pour tout artiste, les concerts à succès de fin de carrière sont émouvants pour les fans PRÉSENTS, par les fioritures et autres clins d'oeil échangés avec eux, mais pour les ABSENTS les enregistrements les meilleurs, musicalement, sont les 1ers, par lesquels l'artiste a gagné sa réputation ; particulièrement pour des tubes comme Petite Fleur, Si tu vois ma mère, Stranger on the shore, etc, où l'expression est spécialement importante. De même pour Acker Bilk, Chris Barber, Monty Sunshine (la meilleure Petite Fleur, bat même Bechet jeune), etc.

    ~~~~ Sans la possibilité réelle, càd la liberté, de retrouver suffisamment d'oeuvres de tous temps et genres, on n'a pas la variété vitale pour la culture. Mais le vrai ennemi des profiteurs, majors, gouvernements, et de leurs outils comme HADOPI (une "loi" qui n'en est pas une : elle ne serait jamais votée par le peuple, même l'actuel, ou par des députés réellement choisis par lui), c'est justement la VARIÉTÉ, la CULTURE, la LIBERTÉ, et tout ce qui s'y rattache, qu'ils dépensent des fortunes à enchaîner, dénigrer, décrédibiliser, ridiculiser : libéralisme, liberté de l'automobile, etc...

    Versailles, Tue 22 Jan 2013 14:09:00 +0100

  • MOROS
    MOROS     

    il faut qu'une limite d'age soit fixée pour les responsables,il n'est pas normal qu'une ex conseiller à la cour de cassation soit à 67 ANS à la tete d'un tel service ;il faut des responsables en phase avec leur époque

  • klovisse
    klovisse     

    PIRATE? moi?
    Je suis un vieux con de 70 ans, amateur de Jazz (d'Armstrong années 20 jusqu'à Coltrane années 60) qui souhaite écouter des trucs qu'il jugeait ringards à 20 ans,qui datent souvent d'avant 1940 car à l'époque les musiques et chansons duraient plus de 20 ans et en tous cas plus de 20 jours, mais qui maintenant lui grattent la nostalgie: eh bien, tout ça n'existe pas dans les catalogues de Messieurs Nègre et consorts.
    Exemples:
    **le facteur de santa Cruz, l'auberge des 3 canards, le chaland qui passe (pour avoir ce titre la seule méthode est d'acheter une compil de 12 CD!)
    **les vieux Bechet (jamais ressortis dans des compiles merdiques où sévit "petite fleur": à dégueuler de satiété alors que c'est un morceau génial),
    ** les Coltrane au sax alto
    ** Zoot Sims: 250 albums gravés et UN SEUL trouvable en France en magasin FNAC!
    ** Jabbo SMITH, un trompette qui fut l'égal d'Armstrong et le précurseur des Big Bands d'Ellington ou Basie
    tout ça pas en vente...ou pas trouvable ou pas disponible et PLUS JAMAIS DISPONIBLE car pas rentable vu les volumes possibles: on parle de culture à propos des culculteries de "Star academie" (ça existe!) et ON ENTERRE LA CULTURE AU NOM DU FRIC!
    non je ne suis pas un pirate, je ne télécharge pas les staracadémichiennes. Ce que je télécharge est à 99,9 % du matériel indisponible à la vente car sans marché suffisant.
    Ces messieurs-dames de l'industrie du CD ne peuvent se plaindre du manque à gagner me concernant, ils n'ont rien à me vendre.
    Par ailleurs, savez vous que la SACEM se goinfre sur l'exécition par les jazzmen amateurs ou pas des morceaux d'avant 1925, libres de droits aux USA mais taxés en France? et que le fric va à ses frais de fonctionnement exorbitants et le reste reversés à ses auteurs et compositeurs favoris "à la notoriété"
    Et leur chien de garde HADOPI, payé par notre fric pour nous em....er, ça commence à bien faire

    Alors Monsieur Nègre, lâche moi les baskets, réduis tes cigares, augmente tes "artistes" mais choisis en de BONS et surtout laisse la culture (consulte un dictionnaire) vivre sa vie.

  • alpes006
    alpes006     

    peut etre enfin quelqu'un qui va mettre un coup de pied dans la fourmilière d'une institution qui coute les yeux de la tete et qui ne sert a rien , que l'argent que represente hadopi soit reparti et distribué aux jeunes createurs , ça sera bien plus utile

  • igidu64
    igidu64     

    la Haute Autorité se plante !!! elle ne va plus avoir sont Mot a Dire ; et ses compétences sont mis en Doutes !!! ... Ils ont vendu la " Culture " aux Anglais !!! et leurs Descendants Américains ; qui avec leur Morale du 19eme siècles ;; Détruisent toutes les autres Cultures !!! Ma 1 ère richesse !!! est Ma Culture !!! et pour m'Enrichir ; j'ai Absolument Besoin ; de Différences !!! Paris pue !!! l'Ego des Mecs me rend Malade !!! Je Désire ; que pour 2017 ;; une Femme Soit Présidente de notre République !!! pour l'Ecologie et le tép !!! ... Virer tout ces T.d.culs !!! qui nous Mènent , Droit dans le Mur !!! ... Je suis 1 commercial qui s'adapte aux Fantastiques changement !!! nous vivons la " netolution " !!! et c'est trop Magique !!! La Solution a la Crise est a porté de Clavier !!! ... bon , ok ; je vous apprécie a la tète du Ministère de la Culture !!! Bon Courage ; Face a la Bêtise , la Cupidité et autres puanteurs d'un autre Age !!! alors , que nous passons a l?Ère du Partage !!! que la Gratuité est plus Payante , et engrange de Meilleurs Bénéfices !!! ok , Bises !!!

  • Yvidious
    Yvidious     

    Non seulement Mme le ministre a raison, l'HADOPI coûte BEAUCOUP TROP pour ce quelle fait. (a pas peur) Mais en plus ils sont tous dépassé par les "pirates".
    Rien de plus simple de convertir une vidéo YouTube ou autre en MP3. Mon fils de dix ans en est capable seul.

    La LICENCE GLOBALE sera la seule solution raisonnable et équitable.

Votre réponse
Postez un commentaire