Passer au contenu

Augmentation du prix d’Amazon Prime, la France est-elle concernée ?

Le prix de l’abonnement mensuel à Prime a augmenté de 2 dollars aux Etats-Unis. La France pourrait-elle être concernée également ? 

Le prix de l’abonnement Amazon Prime en France va-t-il connaître le même sort que celui pratiqué aux Etats-Unis ? La société vient d’y annoncer une augmentation de son tarif mensuel, passant ainsi de 10,99 à 12,99 dollars, comme l’explique GeekWire. Pour autant le prix annuel reste le même à 99 dollars. 

Choisir l’abonnement mensuel est donc encore moins intéressant qu’auparavant puisque le prix cumulé sur une année passe de 131,88 à 155,88 dollars. Cette augmentation incitera donc certainement les utilisateurs à craquer pour l’abonnement annuel. Ceux qui sont déjà abonnés de manière mensuelle verront le nouveau tarif appliqué à partir du 18 février prochain. 

Prime toujours beaucoup moins cher en France

En France, rien n’indique encore qu’Amazon répercutera l’augmentation. Contacté par la rédaction de 01net.com, le groupe ne nous avait pas encore répondu ce samedi 20 janvier au matin. Les prix pratiqués dans l’Hexagone sont en tout cas beaucoup plus bas pour l’instant : 5,99 euros par mois ou 49 euros par an. Les prestations ne sont pas tout à fait les mêmes en matière de livraison. L’abonnement américain propose gratuitement celles effectuées le jour-même, alors qu’elles sont facturées en France en-dessous de 25 euros d’achat. 

L’abonnement Prime est devenu central dans la stratégie d’Amazon. La société de Seattle avait annoncé avoir livré 5 milliards de produits en 2017 aux seuls abonnés Prime. En plus de la livraison gratuite, le service inclus l’offre Prime Vidéo ou encore la sauvegarde illimitée de photos. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi