En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Auchan calcule l'itinéraire idéal pour faire ses courses en magasin

Auchan calcule l'itinéraire idéal pour faire ses courses en magasin
 

Munis d'un plan personnalisé en fonction de leurs courses, les clients ne perdent plus de temps dans la grande surface.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Webmarket
    Webmarket     

    As-tu regardé les options ou juste lu l'article ? "Pratique, quand on veut sortir au niveau -2 du magasin, vers les parkings ou finir ses courses par les produits surgelés"

  • Vivianen
    Vivianen     

    Et les vieux, rien que d'y penser je prépare ma maison de retraite, car dans le maboulisme, on ne fait pas mieux pourvu qu'il nous reste quelques petits commerçants de quartier

  • VIivi
    VIivi     

    Au lieu de faire des itinéraires par internet, auchan devrait plutôt cesser de changer trop souvent la disposition de ses rayons. Chez carrefour tous les magasins ont un rangement identiques que l'on aille à wasquehal dans le nord ou à trans en provence on a l'impression d'être dans le même magasin, ça c'est confortable et on ne perd pas de temps.

  • Black jc 59
    Black jc 59     

    Auchan est le seul magasin de ma région ou il n'y a jamais le nombre de caissières suffisantes
    Je n'y met plus les pieds à cause du temps passé aux caisses
    S'il veulent faire gagner du temps à leurs clients, voilà ou ils feraient mieux d'agir!!!

  • onsefoutdeki
    onsefoutdeki     

    Bêêê...pauvres moutons...

    De toute façon plan ou pas plan,
    caisse automatique, Zapette caddie, on fini tous chez Ali au coin de la rue pour le café ou le litre de lait oublié...

  • sanelifra31
    sanelifra31     

    Vivement qu'IKEA s'y mette, j'y perd toujours ma femme...
    Quoique aprés tout ça peut rendre service!!!!

  • Pose97145
    Pose97145     

    Désolé mais comme mon épouse est enceinte, JE m'occupe des courses seul (avant on les faisait à 2) et je connais les grandes surfaces où je me rend pour faire mes provisions donc pas besoin de plan ni de visualisation!!

    Par contre si vous trouvez ce système ingénieu c'est soit vous faites des courses de célib avec des plats cuisinés, soit c'est votre compagne qui le fait. Car pour un couple 1h30min de courses pour un caddy de 200-250€ mensuel (caddy bien plein) j'estime que c'est d'un rapide et je prends mes légumes surgelés à la fin pas au début....

  • John Clipperton
    John Clipperton     

    Pour bien connaitre ce magasin, il faut reconnaitre que c'est un véritable labyrinthe sur 2 étages actuellement en pleine pahse de travaux et avec un arrangement intérieur assez original. Comme en plus, ils changent l'emplacement des rayons ts les 3 mois, je pense que c'est déjà une bonne idée d'avoir rien que le plan de disponible.
    Bon en revanche, je pense qu'ils en profite pour faire passer ts le monde devant les super promo.

    Je plains aussi le pauvre gars qui va mettre ça à jour.

    Prochaine étape, installer des feux rouges à caddies et limiter les embouteillages au niveau des tapis roulants...

  • jojo59650
    jojo59650     

    Depuis plus de 20 ans, la grande distribution s'est dotée de logiciels permettant à partir des tickets de caisses d'analyser les parcours des consommateurs dans le magasin.
    Ces observations ont permis de disposer les rayons les plus incontournables au 4 coins du magasin et de positionner au milieu d'un rayon les produits les plus attractifs de tel sorte que le consommateur passe devant tout les linéaires et puisse ainsi être tenté par un achat supplémentaire
    Ce nouveau service est à ne pas douter un moyen de pister les INTENTIONS d'achat des clients et en conséquence d'optimiser la disposition des produits pour un profit accru d'Auchan.

  • Mmike62440
    Mmike62440     

    Super be idée inutile. A quand des gps sur les caddies? On nous prend vraiement pour des idiots. Au lieu de faire des études et des frais dans toutes ces idées absurdes, Auchan devrait pensait à baisser les prix des produits en magasin. Merci la famille Mullier.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire