Passer au contenu

Atos Origin : vers le « zéro mail » dans l’entreprise

La SSII française se donne trois ans pour supprimer tous les courriels internes. Les collaborateurs devront privilégier messages instantanés et réseaux sociaux.

Ce matin à l’antenne de BFMBusiness, (filiale de NextRadio TV, comme 01net.). Thierry Breton a annoncé une petite révolution pour les 49 000 salariés de son groupe. Le PDG de la SSII veut « éradiquer l’e-mail ». D’après une enquête interne, les collaborateurs de la société passeraient de 10 à 20 heures par semaine à lire leurs courriers électroniques.

Ecoutez l’intégralité de l’interview de Thierry Breton, enregistrée ce mardi 8 février dans l’émission Good Morning Business.

Thierry Breton, PDG d’Atos Origin

telecharger le podcast

L’ancien patron de France Télécom se donne trois ans pour supprimer totalement ce mode de communication dans les échanges en interne. Les employés devront privilégier d’autres outils comme la messagerie instantanée ou les réseaux sociaux d’entreprise.

Pour Thierry Breton, l’e-mail est obsolète dans la mesure où les salariés l’ont déjà largement abandonné dans leur sphère privée au profit des outils du Web 2.0. « Pourquoi la messagerie instantanée c’est beaucoup mieux ? Parce que l’on regarde si vous êtes présent. On vous pose une question vous répondez immédiatement », a déclaré le PDG d’Atos Origin. Les salariés apprécieront.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction avec BFMBusiness