Passer au contenu

AT-Sky marie satellite et PC

L’AT-Sky Box est d’abord un décodeur satellite de salon. Relié à un PC par un câble USB, il fait aussi office de magnétoscope numérique. Sa sortie est prévue en octobre, à 399 euros.

AT-Sky se cantonnait jusqu’à présent aux dispositifs de réception satellite dédiés aux PC. La société française annonce aujourd’hui son premier récepteur de salon.L’AT-Sky Box sera commercialisé à partir du 14 octobre sur le site Web du fabricant et chez certains installateurs d’antennes. Son prix : 399 euros.” 
L’AT-SkyPilot était un périphérique de PC. L’AT-Sky Box est un véritable récepteur de salon haut de gamme avec un lecteur de carte TPS, deux connecteurs PCMCIA pour l’accès aux autres bouquets satellite et toute la connectique Home Cinema “, indique Dominique Féral, directeur marketing d’AT-Sky.

Le PC fait office de magnétoscope

L’originalité du produit tient dans son interface PC, baptisée AT-Sky Video Link. C’est grâce à elle que le récepteur se transforme en magnétoscope numérique, alors même qu’il n’intègre pas de disque dur pour stocker les vidéos. A la place, il fait appel aux ressources du PC.C’est un câble USB de cinq mètres qui assure la liaison avec le micro. Le logiciel pour PC, fourni par AT-Sky, fait le reste. Il enregistre les films sur disque dur, procède à leur gravure sur CD ou DVD et fournit également un accès au bouquet de sites Web gratuits, Infocast d’AT-Sky (diffusé sur Astra).Le pilotage de l’ensemble se fait par l’intermédiaire de la télécommande du récepteur, directement sur l’écran du téléviseur et sans passer par le PC.En revanche, la solution n’est pas idéale pour visionner sur TV les émissions enregistrées sur PC. Soit, il faut disposer d’une sortie TV sur son PC, soit, pour ceux qui disposent d’un lecteur DVD, il faut passer par la gravure de la vidéo sur un CD (avec une baisse de qualité d’image) ou mieux, sur un DVD.Dans ce domaine, les récepteurs de salon à disque dur s’avèrent beaucoup plus pratiques. Mais aussi plus chers. Le Mediamaster 9902 S de Nokia coûte plus de 650 euros, avec un disque dur de 40 Go.TPS proposera aussi le sien (Platinium de Sagem) à partir du mois de septembre pour 18 euros par mois. Une solution en location qui permet de suivre les évolutions techniques de ces nouveaux produits, sans investir une somme trop importante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long