Passer au contenu

Asus Transformer Infinity : l’iPad a enfin de la concurrence

Asus se frotte à Apple sur son terrain de prédilection, les tablettes, pour un match en six manches. Et le gagnant n’est pas celui qu’on croit !

Le marché des tablettes finissait l’année 2011 sur une belle montée en puissance : 450 000 unités ont été écoulées en France rien que sur le mois de décembre 2011 (et 1,45 millions sur l’année). Et ce n’est encore pas grand chose face aux ventes astronomiques de l’iPad 3 lors de sa sortie en mars dernier.

A en croire l’étude REC+ de GFK, cette croissance n’est pas prête de s’enrayer en 2012, puisqu’il devrait s’écouler près de 3 millions d’ardoises numériques dans l’Hexagone cette année. Dans ce marché où les tablettes Apple totalisent 60 % des ventes, une multitude de produits sont apparus ces derniers mois. Parmi eux, l’Asus Transformer Infinity TF700T, est, selon nous, le premier rival sérieux du Nouvel iPad. Si Apple montre toujours son savoir-faire avec de belles optimisations, notamment un navigateur Internet bien plus véloce que celui fourni en standard avec Android, Asus tire son épingle du jeu… et remporte ce match en six rounds !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira et Bérengère Lepesqueur