Passer au contenu

Asus Eee PC 1008P : la fashion victime

Pour rendre plus attrayant son Eee PC 1008P, Asus a demandé au designer Karim Rashid de plancher dessus. Et quel résultat ! D’aspect, il est magnifique avec sa coque…

Pour rendre plus attrayant son Eee PC 1008P, Asus a demandé au designer Karim Rashid de plancher dessus. Et quel résultat ! D’aspect, il est magnifique avec sa coque ondulée (marron ou rose). Un énorme travail a été fait sur la finesse (2,8 cm) et le poids (1,1 kg).

L’ergonomie générale est aussi de haut niveau : un clavier chiclet, une finition de qualité, un écran de 10 pouces sans encadrement de plastique… mais ce dernier est peu lumineux et le pavé tactile intégré dans les repose-poignets n’est pas agréable à l’usage.

Côté autonomie, cet Eee PC tient plus de six heures, mais pour obtenir ce résultat, il faut utiliser les deux batteries à trois cellules, fournies d’origine par Asus (trois heures d’autonomie chacune) que l’on peut interchanger par une trappe sous la machine. Dommage aussi qu’il n’y ait que deux ports USB, alors que les autres constructeurs de ce comparatif – Sony excepté – en proposent trois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon et Adrian Branco