En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Asus arrête sa gamme d'Eee PC
 

L’inventeur du netbook va arrêter la production de ses Eee PC au profit des tablettes Transformer. Acer pourrait lui emboîter le pas, signant ainsi la mort des netbooks.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • isildur37
    isildur37     

    La tablette est plus pratique (et plus intuitive) qu'une souris pour tout ce qui est sélection et déplacement : consulter un pdf, un site est plus pratique sur tablette que sur netbook. Néanmoins, dès lors que l'on doit faire de la saisie, le netbook passe rapidement devant : l'écran de la tablette est au mieux réduit d'un tiers par le clavier virtuel.
    Il est parfaitement clair que le netbook manque de puissance. Asus prend néanmoins une voie intermédiaire : clavier de netbook et écran de tablette. Car pour un usage pro autre que commercial ou simple consultation de sites web, la tablette "pure" n'est pas du tout pratique...

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    désolé pour la ponctuation !!!

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    n'empeche qu'avec un netbook, on peut travailler,ce que l'on ne peut pas faire avec une tablette, je pense (je dois etre allergique à android )
    lors de l'apparition du mulot, je me disais à quoi ça sert pour programmer, me la société ( de consommation ) nous a rattrappé (et réduit à l'état de boeufs destiné au tactile pour réellement faire mumuse)
    de plus je reste à mes tours avec plusieurs ordis en réseau .

  • Hansi68
    Hansi68     

    @perfoura
    Navré, mais je n'irais pas faire mes rapports de 20 pages avec une tablette pour vous faire plaisir. J'ai déjà testé un ipad : j'en ai eu marre en moins de 10mn de le tenir à bout de bras, et quand je l'ai posé, le clavier virtuel et l'écran décalé étaient particulièrement gênant à l'usage. Pour faire un mail ou consulter un site, je dis pas, ça peut dépanner, mais il faut se faire une raison : la tablette ne sera jamais un outil de production littéraire, quand au graphisme, ce n'est pas mon rayon, et de ce que j'en sais, il n'y a d'ailleurs qu'une seule tablette compatible wacom à ce niveau.

    Non seulement le netbook répond à tous mes besoins de mobilité, mais je pense que vous aurez compris que le "geek" que je suis n'a nullement besoin de vos certitures gratuites dans ses calculs.

  • Hansi68
    Hansi68     

    @dommage
    Surtout qu'avec 2 netbooks, on a deux batteries, soit 10h d'autonomie réelle, écran à fond, et clé 3G en sus.

  • Lapache1
    Lapache1     

    Question mobilité, vu l?autonomie des batteries des tablettes, c'est une sacrée mauvaise nouvelle.
    Je pouvais bosser pendant une semaine avec un eeePC sans recharger.
    Je devrais la charger tous les jours chez mes client dans le futur...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Un PC minuscule qui veut jouer les grands mais qui rame comme pas possible et ne fait rien de bien (tout y est trop petit), on ne le regrettera pas. Il sera avantageusement remplacé par une tablette. Car si, Monsieur, on peut très bien produire avec une tablette, vite et efficacement. L'idée qu'une tablette est juste pour faire mumuse a la vie dure. Néanmoins il y a maintenant beaucoup de logiciels pour produire qui ont été adaptés pour un usage sur tablette. Essayez et vous verrez, au lieu de vous entêter dans cet esprit geek qui veut que "le clavier c'est pour les bons qui savent de quoi ils parlent, l'écran tactile c'est pour les nuls". Ce sont les mêmes réactions qu'à l'apparition de la souris en 1984 qui était vue par les geeks comme un accessoire "pour faire mumuse"...

  • Hansi68
    Hansi68     

    Avec un netbook a 250?, je fais ce que je veux et peux produire. Avec une tablette à 200?, je peux consulter et faire mumuse, certes, mais pour ce qui est de produire, vous pouvez courir !

    Le netbook reste un outil de travail quand efficace et léger, là où la tablette reste un jouet inutile.

    Je pense surtout qu'ASUS en a marre des marges trop faibles, et compte utiliser sa transformer pour se foutre 100? de plus dans la poche pour un écran tactile qui ne sert à rien.

    En tout cas, c'est une mauvaise nouvelle, surtout que GNU/Linux est particulièrement efficace sur les eeePC.

Votre réponse
Postez un commentaire