Passer au contenu

Asie 25/03 : Konami refait le coup du grand amour

Love Plus va encore briser des cœurs. Konami relance son piège à virtual lovers. Préparez-vous à de bonnes parties de rigolade. Et retrouvez le reste de l’actu japonaise en bref.

Konami récidive avec Love Plus +

La simulation de « copine virtuelle » de Konami avait défrayé la chronique en raison de sa campagne promotionnelle pour le moins gonflée et par des nombreux faits divers rapportés dans la presse internationale, parmi lesquels le vrai faux mariage (diffusé en direct sur Internet) du dénommé Sal9000 avec sa copine virtuelle, Nene Anegasaki, dans une église de l’île de Guam.

Dsi XL Love Plus +
Dsi XL Love Plus + – Dsi XL Love Plus +

Cet été, les virtual lovers se jetteront sans hésiter sur Love Plus +, une version largement enrichie du titre original, avec au programme de nouveaux habits et de nouvelles coiffures, de nouveaux events particulièrement centrés sur le milieu scolaire, mais surtout l’introduction… de vacances en temps réel ! Non, vous ne rêvez pas…

Contrairement aux autres phases du jeu, grossièrement découpées selon l’heure de la journée, le joueur pourra passer un week-end entier en compagnie de sa copine virtuelle, en interaction permanente pendant deux jours et une nuit. Pour l’occasion, la cartouche sera d’une taille exceptionnelle (près de 500 Mo), soit deux fois la capacité du jeu original.

Les grands moyens

Histoire de s’assurer que l’immense majorité des amoureux de la première heure s’empressera de sauter sur l’occasion, Konami a inclus la possibilité d’importer sa sauvegarde originale, il proposera surtout une triple édition spéciale de la DSi XL aux couleurs des trois héroïnes.

Les lolitas ont de l'avenir
Les lolitas ont de l’avenir – Les lolitas ont de l’avenir

Il faudra probablement attendre une prochaine version (une suite, cette fois ?) pour que soit implémentée la gestion de l’affichage en relief promise par la 3DS et qui serait on ne peut plus appropriée pour ce qui est de prêter vie à une compagne virtuelle.

Pour l’anecdote, le petit monde du Moe/Lolicon (qui pratique la vénération de personnages féminins aux traits juvéniles) s’est récemment enflammé à l’occasion d’un projet de loi – dont l’application vient d’être repoussée – visant à bannir la représentation de tout type de personnage « ayant l’apparence d’un mineur » et susceptible de « susciter le désir », ce qui est sans nul doute le cas du personnage de Rinko dans Love Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier