Passer au contenu

Artech met à jour DaVinci, son outil de pilotage

L’éditeur français de logiciels de Business Performance Management annonce la version 5.1 de sa plate-forme de pilotage, DaVinci. Au menu : une gestion améliorée des courriers électroniques et l’utilisation de Word pour enrichir les rapports.

Les produits de Business Performance Management visent à fournir aux entreprises les moyens de surveiller et d’améliorer la performance de leurs équipes. ” La plate-forme DaVinci permet aux entreprises d’évaluer la performance de leurs équipes commerciales ou marketing. Elle leur fournit aussi des outils pour donner des directives spécifiques à chaque employé “, explique Gaëlle Hunt, directrice marketing d’ Artech.Le produit DaVinci se compose de deux modules principaux : l’outil de conception des rapports et le moteur de production. Le module de conception fait appel à une interface intuitive, reposant sur les outils de bureautique de Microsoft. Lors de l’établissement de tableaux de bords, feuilles d’objectifs ou autre rapports d’activité, l’auteur recourt à un assistant qui lui permet d’établir ces documents sans grandes connaissances informatiques. Le résultat est ensuite visualisé dans le tableur Excel.” Pour l’utilisateur, l’outil de conception est accessible depuis un menu additionnel inséré dans le tableur de Microsoft. L’assistant de conception a été conçu par Artech, Excel n’est qu’un outil de restitution des documents “, précise Gaëlle Hunt.Le deuxième module de DaVinci est son moteur de production. C’est lui qui traite tous les calculs à effectuer dans les tableaux de bord et gère la distribution des rapports à leurs destinataires.

La version 5.1 est une évolution mineure de DaVinci

DaVinci s’insère derrière n’importe quel outil de requêtage et s’interface avec tout type de bases de données. La version 5.1 ne comporte pas d’évolutions majeures, elle apporte quelques améliorations dans la gestion des fichiers attachés aux courriers électroniques et exploite désormais Microsoft Word afin de produire des rapports plus complets.” Ce qui fait la différence de DaVinci, c’est surtout son assistant de conception. Il permet aux personnes réellement compétentes (directeur commercial, marketing, etc.) de produire les rapports, et dégage les services informatiques de tâches auxquelles ils ne sont pas préparés “, estime-t-elle.DaVinci 5.1 fonctionne sur les plates-formes Windows 98, NT/2000 et bientôt XP. Il est possible d’adopter une architecture en cluster pour faciliter la montée en puissance du logiciel. Le produit est facturé 6 000 euros ht par poste de conception. Le moteur de production est facturé en fonction du nombre de destinataires. Le tarif de départ est fixé à 220 euros ht par destinataire.Plus de 80 grands groupes ?” dont Alcatel, Chronopost, EDF Services, Ford, etc. ?” utilisent DaVinci pour la gestion des performances de leurs employés. Artech, éditeur de DaVinci, a levé 22,5 millions deuros en mai dernier lors de son premier tour de table.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet