En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arrêtés aux Etats-Unis, ils ont piraté en masse des distributeurs de billets

Mis à jour le
Arrêtés aux Etats-Unis, ils ont piraté en masse des distributeurs de billets
 

Un gang international de pirates informatiques avait dérobé 45 millions de dollars en pillant simultanément des distributeurs de billets dans 27 pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Bilou45
    Bilou45     

    Evidemment le piratage effectué est sympathique, le moins drôle est qu'ils se sont fait piégé par leur action de publicité au travers des réseaux "sociaux".
    Ton meilleur "ami" est un flic.
    S'ils n'avaient pas été pris, l'aurions nous su ?.
    Les banquiers sont toujours discrets sur leurs pertes lorsque cela est consécutif à des erreurs internes.
    J'attends le prochain casse du siècle "sans haine et sans violence". Que les auteurs sachent se retenir sur leur smartphone/appareil photo et les réseaux sociaux.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Un piratage hautement sophistiqué et organisé" C'est vrai il faut vraiment être très doué, faire de la mauvaise dette, en prêtant à des insolvables (SubPrime), distribuer des papiers de mauvaise dette partout dans le monde en étant bien noté (AAA), chouiner pour que les Etats viennent sauver les Banques, ce qui crée de la dette d'états, ensuite re-prêter ce même argent aux Etats, qui eux répercutent cela sur les citoyens par les taxes et impôts... C'est vrai que certains riches Banquiers ont vraiment réussi le Piratage du siècle, mais eux ne sont toujours pas en prison et le système continu comme si de rien n'était... Le citoyen lui devra gagner moins, être taxé plus, travailler plus, se passer de retraite, d'assurance chômage, maladie, mais tant que le citoyen n'a pas remarqué l'enfumage, le piratage continu... C'est pas beau les Pirates de la Finance Mondiale ???

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Grave ce qu'ont fait ces hackers mais 45 millions de dollars en comparaison du PIB des Etats Unis et du PIB Japonais dans les paradis fiscaux anglo-saxons (on parle de dizaine de milliers de milliards de dollars), ce serait honnête comme travail. Le tout couvert par les grandes banques du monde entier qui se chargent de l'évasion fiscale. Couverts par la classe politicienne de tous horizons en échange de campagne financée qui représente une bouchée de pain de mendiant pour ces quelques nantis ( 200 000 quand même ), il y a quand même 400 Go de données fiscales du monde entier dans les mains des fiscs Australien, britanniques et américains. De quoi rembourser la dette mondiale à l'origine de la crise. Je ne ferai pas grâce mais je dirai qu'il faut leur confisquer. Bravo au(x) hackers qui ont sorti ce gros étron de la basse-fosse de la finance. Qui couvre aussi au passage les 'biens' de toutes les mafias ou organisations terroristes du monde entier.

Votre réponse
Postez un commentaire