En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arrestation musclée d'un dirigeant de Libé après une plainte de Xavier Niel

Arrestation musclée d'un dirigeant de Libé après une plainte de Xavier Niel
 

Poursuivi en diffamation par le fondateur de Free, Vittorio de Filippis a été conduit au dépôt du TGI de Paris, sur ordre judiciaire.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • jjppmmbb
    jjppmmbb     

    Si cette personne a reçu 3 convocations il devait se presenter devant le juge d'instruction pour s'exprimer et proclamer son innocence s'il n'avait rien a se reprocher.
    Arrestation normale!

  • Michel59-2
    Michel59-2     

    Tu a raison , même si l'on a rien à se reprocher ils faut toujours répondre à un juge,il n'y a pas de passe-droit, et il ne doit pas y en avoir!

  • Simon456
    Simon456     

    Quoi que l'on fasse, on se doit de le faire correctement et avec élégance.
    Y a-t-il beaucoup de monde qui suive ce principe aujourd'hui ?
    Non, et l'exemple vient d'en haut ! Il vient TOUJOURS d'en haut.
    Une société où les citoyens sont menteurs, tricheurs et voyous est toujours dirigée par des menteurs, tricheurs et voyous.

  • Kilucrustucru ?
    Kilucrustucru ?     

    Certes le personnage (Fillipis) est quelqu'un d'hautain, certes il aurait du répondre aux convocations. Mais de là à le brutaliser de la sorte...

    C'est pas la procédure en elle même qui pose problème, c'est la façon dont elle a été appliquée. Trouvez vous vraiment qu'il est tolérable que les flics se permettent, dans un état de droit tel que le notre, de faire acte de tant de violence lors des interpellations ? Et même lors des manifestations ?

    Cela ne se passe pas ainsi qu'en France, cela tant à se géneraliser. Mais franchement ça fout les boules ! J'ai bien plus peur d'un groupe de flics que d'un groupe de jeunes un peu "extraverti" (pour pas dire "petits merdeux sans gêne"), c'est quand même grave d'en arriver là, les gens ont peur des flics. Alors que les flics sont sensés être là pour notre protection (celle des bourges selon pas mal de philosophes).

  • Kilucrustucru ?
    Kilucrustucru ?     

    "Des faits d'ordre juridique/politiques sur le site 01 net????[...]"

    J'aime recouper les infos sur plusieurs buzz avant de me faire une opinion. (le monde; le canard déchainé;...et ouais, 01net.)
    01net est pratique pour son buzz ne necessitant pas d'inscription préalable, d'où mon choix pour ce qui concerne le "lieu de débat".

    "[...]Et en l'occurence vous m'avez déclaré comme TROLL alors soyez correct d'accepter: aux truies comme toi ( c'est sportif)[...]"

    >>Petite nuance : j'ai consideré vos propos comme du troll, pas vous même. J'ai jugé vos propos, pas votre personne. Bien que vous commencez à me donner une tres mauvaise image de vous, je ne vous juge pas personnellement, je ne vous insulte pas. Quid de votre réponse ? Vous me traiter de truie. Assez étrange d'ailleurs comme insulte, cela signifie quoi en clair ?
    Quand je dis que vos commentaire releve du troll c'est clair : cela signifie qu'ils n'apportent rien et ne s'appuient sur aucun argumentaire. Mais truie, ça signifie quoi ? Que me donner de la confiture serait du gachis ? Humph, j'ai un doute.

    Je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous défouler dans la rue au lieu de venir lachement insulter les gens à distance dans un buzz. Croyez moi vous obtiendrez des réponses bien moins courtoises que les miennes, probablement plus de l'ordre du poing dans la gueule, vous vous rendrez peut être alors compte que vous allez un peu loin.

  • moi9999
    moi9999     

    Il peut cacher n'importe quoi. En cas de suicide et en l'absence de fouille les policiers seraient jugés responsables. Pour l'existence d'une seconde fouille, c'est de Filippis qui le prétend. Ca reste à vérifier.

  • Xavb
    Xavb     

    Tu as bien raison.
    il faut quand même voir que ce gars est convoqué 3 fois, qu'il ne daigne pas répondre 3 fois !
    Alors au bout d'un moment il faut arrêter de ce moquer du monde !
    Il n'y as pas atteinte à la liberté de la presse !!!
    Et puis +1 aussi pour les références à la shoa...

  • Pose97145
    Pose97145     

    Des faits d'ordre juridique/politiques sur le site 01 net???? Soit vous êtes plus puéril que moi ou alors addicté aux news comportant 5 lignes. Kilucrustucru sérieux : arrêtes de vouloir dire des stupidités et allez lire des faits d'ordre juridique/politique sur des sites plus éloquent et sérieux sur l'actualité avant de venir relever les brèves ici. Et surtout vouoir faire la moral à ceux qui réagissent. Et en l'occurence vous m'avez déclaré comme TROLL alors soyez correct d'accepter: aux truies comme toi ( c'est sportif). Pour finir si ça vous saoule: REPONDEZ PAS AUX COMS DES AUTRES!!!!!!!!

  • Radak
    Radak     

    Ouf ! enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules ! Ras le bol des "douxreveurs-pseudo-intello-psycho-pleureurs" Ben oui, faut quand même pas se tromper de cible.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Linux tout ça, parce qu'il est meilleur que Windows, si si ^^

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire