En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arrestation de trois gros pourvoyeurs de films piratés

Arrestation de trois gros pourvoyeurs de films piratés
 

Les policiers ont arrêté trois responsables du groupe ' Cinefox ' qui produit et diffuse depuis des années des copies pirates de films sur Internet. Un coup de filet important.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Mr de la scène
    Mr de la scène     

    Vous avez pas honte de parler de p2p et d'argent ??? Je pense vous comprendrez donc jamais comme ces fameuses releases arrivent sur vos pc. Et j'espère que vous ne comprendrez jamais !!! Soyez loin du sujet et arrêtter vous de parler une fois que vous avez dis : P2P. Les releases ne devraient jamais circulait sur ce genre de "réseau", encore moins sur les boards. On devrais rester entre nous sans en dire plus. Dommage que certains de la scène sont parti ouvrir leurs geules. Bizzare mais d'un coup les gens parlent comme s'ils s'y trouvaient. Je demande à tout ceux qui y sont de plus en parler sur le sujet actuelle. Les gens ne méritent pas de savoir, restons en communauté et rigolons et surtout partageons entre-nous. Que cela ne sorte pas du cercle du warez.

  • 4zoth
    4zoth     

    Qui ici a déjà payé pour télécharger un film pirate ?
    Ho les gars !! de quel argent on parle là ? il vient d'où cet argent....

  • bahrien
    bahrien     

    a ton pseudo jenleve kes et cemar.VCDFRV ca te dis qqch bah revise un peut il avait lacher a cause des gros sous qui pourissait la scene.et la scene n'aime pas le p2p mais pour avoir leur source tu passe par ou ? c'est sur pas tout le monde veule leur axx sur leur ftp quoi que ahh mais c ca qui a causer leur perte... c'est dommage d'etre aussi con mais l'argent aveugle trop les gens et c'est ca qui nous perdra tous

  • Shann'auc
    Shann'auc     

    Le soucie Antalos c'est que là tu tombe dans un dialogue de sourd, dialogue bloqué à ce niveau depuis des années et des années, c'est malheureux mais ainsi fait, les Majors croient détenir la science infuse en bourrant leur DVD de slogan tel "Le Piratage c'est du Vol" alors que comme je l'ai dit pas très loin de là je considère çà comme de la PUB et j'suis loin d'être le seul dans ce cas, j'me repette mais mes étagère seraient bien vide sans le téléchargement et elles sont pas remplient de DVD gravé mais belle et bien de DVD commerciaux de séries TV en plus ce qui coûte relativement cher pour le contenu. Mais quand tu vois en rayon des Série TV dont tu ne connais rien parce que ce n'est diffusé que sur le Sat ou sur Canal+ bah t'est bien content de tester le produit en p2p et si tu adore tu fini par acheter, si tu trouve moyen bah tu fini de regarder, au mieux tu grave au pire tu jette mais en aucun cas tu aurais acheté donc y a vraiment aucune perte pour l'industrie du disque comme ils aiment à nous le rabâcher jour après jour. Maintenant si ils produisaient moins de "merde" peut-être (surement même) qu'il y aurait plus de vente. Pour prendre un exemple dans la musique j'suis désolé mais les Tubes (enfin soit-disant Tube) de l'été ne valent carrément pas le coup de sortir le porte-monnaie mais valent belle et bien plus le coup de faire 2 clic pour DL le produit, c'est un truc que tu écouteras pas plus de 3 semaines, cela vaut t-il vraiment le coup d'y mettre 20 ou 25 ?? Moi je pense pas ou alors faut avoir les moyen, chose qui commence vraiment à se faire rare par les temps qui coure.

    Bon après chacun vois midi à sa porte, mais la petite mise au point de Antalos niveau Grammaire n'était pas si inutile que ça car faut vraiment savoir de quoi on parle quand on débat d'un sujet plutôt important. Après les gamins de 1" ans ont déjà du mal à écrire comment veulent tu qu'ils t'envient pas balader parce que tu leur fait un cours lol.

  • Shann'auc
    Shann'auc     

    Toi apprend à écrire...

  • Shann'auc
    Shann'auc     

    Tu as entièrement raison et nous somme donc deux gros gland, tu te sent surement moins seul d'un coup j'espère car j'ai la même logique que toi sur le sujet.

    Mais bon entre gland on est sensé se comprendre tout façon certain diront ;) lol

    Que la populasse fasse pas la différence encore c'est compréhensible, les politiques vu les années d'études ça l'est beaucoup moins par contre voir inquiétant.

  • Shann'auc
    Shann'auc     

    Le piratage fait vendre, c'est pas une utopie c'est une vérité. Bon nombre des DVD's (commerciaux je précise) qui se trouve dans ma collection n'y serait même pas si j'avais jamais DL sur le reseau, donc bon qu'on.. enfin que les major arrêtent avec leur connerie le p2p fait une belle PUB gratuite à leur produit, maintenant au lieu de faire une chasse aux sorcières si ils étaient un p'tit peu futé et qu'ils apprenaient à se servir de se moyen de communication (tout en restant free) bah ils évolueraient d'un cran il me semble.

    Ce n'est que mon avis appuyé par une bonne décennie d'expérience.

  • johnny-tambour
    johnny-tambour     

    la dernière chose que je dirais, c'est de ne pas confondre releasers et uploaders.
    les releasers chopent leurs fichiers, et les balance sur les torrents point barre.
    après beaucoup d'uploaders récupèrent leurs releases et les mettent a telecharger ailleurs avec leurs pubs.
    PS: tout les uploaders ne demandent pa des clicks sur leurs pubs loin de la, juste une petite minorité....

  • Antalos
    Antalos     

    Désolé pour la lourdeur et la recurence de mes propos.

    J'ai pas pris la peine d'ouvrir un dico.

    Si je joue sur la nuance que le telechargement illegal est de l'ordre de la contrefaçon et non du vol c'est pour demontrer que cela ne porte pas tant prejudice que cela aux majors et aux artistes, ce n'est donc pas un cours de semantique que je vous afflige betement; c'est plus une preuve par l'essence de ce dont on parle.

    La plupart des choses qui sont telechargés illegalement n'auraient de toute manière pas étées achetées, faute de moyen, d'interet réel pour la chose... De plus, a contrario du vol, en telechargement un produit, on en crée une copie : on n'enleve rien à qui que ce soit. Alors où est le manque à gagner ? Et a t'il vraiment l'importance que certains veulent lui donner ?

    C'est à ce raisonnement bancal et tordu que je voulais venir in fine.

    Du reste, à quel moment ai je empeché qui que ce soit de s'exprimer ?

  • Antalos
    Antalos     

    "Je n'ai pas dis que le P2P était illégal, j'ai bien précisé que le fait d'utiliser le P2P pour propager des fichiers piratés était illégal par contre. "

    >> Je sais, je voulais juste mettre les choses au clair, pour en finir avec l'amalgame : p2p = telechargement illegal.


    "A une dernière chose Antalos, je te rappelle que avec le P2P, tu récupères le fichier, mais tu deviens également diffuseur, donc tu participes aussi au vol. Tu es donc voleur et receleur quand tu télécharges du contenu illégal. "

    >> Je sais, mais pourquoi me dite vous cela ? C'est le principe même du p2p, ceux qui telechargent du contenu, legal ou pas, diffusent egalement. Oui évidemment.

    Juste une nuance : tu fais de la contrefaçon lorsque tu telecharge du contenu illegal, ce n'est pas du vol; cela peut sembler être du détail mais ça me semble fondemental pour juger les incidences de ces comportements à leur juste valeur (moindre donc).

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire