Passer au contenu

Arkoon vérifie les trames

La société française Arkoon conçoit des coupe-feu d’entreprise très complets, à la hauteur des solutions anglo-saxonnes ou israéliennes.

Plutôt que de repérer des signatures suspectes dans des trames réseaux, les coupe-feu développés par Arkoon s’assurent que les trames circulant sur le réseau respectent les protocoles à la lettre. “Il faut vérifier que ce qui passe dans le tuyau est conforme à sa définition”, résume Jean-François Hugot, directeur général de l’entreprise. Au total, les coupe-feu Arkoon savent interpréter une quinzaine de protocoles, des traditionnels HTTP, FTP et SMTP jusqu’au H323.

Réaliser des coupe-feu et des VPN

La gamme de produits d’Arkoon est déclinée par couleur : Purple, Blue, Green et Yellow. Ces boîtiers fonctionnent sur des trafics séchelonnant entre 10 Mbit/s et 1 Gbit/s, sur le modèle Purple uniquement, et comportent tout ou partie de plus de 20 modules, tels que coupe-feu, proxy, relais SMTP, antivirus (Sophos), VPN ou gestion de bande passante.Petite entreprise créée en 1999, Arkoon conçoit des coupe-feu et des réseaux privés virtuels. Sa gamme est commercialisée via un réseau de revendeurs-intégrateurs. Les prix commencent à 1 790 ? avec le Secure Yellow pour une adresse IP et atteignent 41 800 ? pour 500 adresses avec Secure Purple, antivirus Sophos inclus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès