Passer au contenu

Ariba renforce son outil de place de marché

À l’inverse de Commerce One (voir ci-dessous) qui, de par une forte implantation sur les places de marché, renforce son positionnement e-procurement, Ariba propose la version 3 de son module Sourcing, son outil de négociation en ligne.

Ariba Enterprise Sourcing (ex-Ariba Sourcing 3.0) constitue actuellement le maillon d’entrée dans la chaîne d’approvisionnement proposée par l’éditeur américain. Grâce à ce modèle, un donneur d’ordres choisit les fournisseurs, puis lance ses appels d’offres et ses en-chères. La solution Ariba Buyer 7.1 assure ensuite le suivi des commandes, jusqu’au paiement.

Couvrir tous les aspects de l’achat

Avec cette nouvelle version, l’éditeur a modélisé les cinq étapes de l’achat. Première tâche assumée par le logiciel, la définition du besoin et l’agrégation des demandes. Vient ensuite la gestion des fournisseurs. Ariba propose son propre annuaire d’entreprises (Ariba Network) qui recense près de 15 000 sociétés dont 2 000 en Europe. Troisième phase, l’émission de la demande. Celle-ci inclut désormais de multiples modes et le fournisseur dispose de plus de latitude pour faire des propositions lors de la négociation en ligne.Pour la rédaction du contrat, Ariba a mis en place un outil de simulation qui vérifie, par une méthode itérative, l’influence de telle ou telle variable sur le programme de livraison. Dernière phase enfin, la planification des achats. Ariba Enterprise Sourcing transfère les programmes de livraison au niveau des ERP. À cette offre logicielle, l’éditeur Ariba ajoute une gamme de prestations, telle une aide à la ré- daction des appels d’offres et à la recherche de nouveaux fournisseurs. En outre, l’hébergement du logiciel peut être externalisé en mode ASP, PWC assurant alors ce service. Le coût d’un projet de taille moyenne est de l’ordre d’un demi-million de dollars.Domaine e-procurement

Éditeur Ariba

Produit Ariba Enterprise Sourcing

ariba.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud