Passer au contenu

Archos VR Glasses : des lunettes de réalité virtuelle à 30 euros

Archos vient d’officialiser son casque de réalité virtuelle, le VR Glasses. Disponible en novembre, il serait compatible avec tous les smartphones iOS, Android et même Windows Phone.

Après Samsung qui présentait à l’IFA le Gear VR, qui nous a par ailleurs fait une bonne première impression, c’est au tour d’Archos d’annoncer la disponibilité pour novembre de son casque de réalité virtuelle, le VR Glasses.
Et le concept du produit Archos n’est, visiblement, pas si différent du modèle Samsung. Mais compte tenu du prix des VR Glasses, les deux appareils doivent être comparés avec beaucoup de précaution. Alors que Samsung annonce un prix de 199 euros pour son Gear VR, Archos vendra le sien… 30 euros.

Une nouvelle expérience pour les jeux et les vidéos

Toutefois, comme le modèle Samsung, le VR Glasses fonctionne de pair avec un smartphone qu’il faut placer dans un support situé juste devant les yeux. Des lentilles se chargent ensuite d’assurer l’effet d’immersion, tandis que l’accéléromètre du smartphone reconnait les mouvements de tête pour se déplacer dans l’image. Il n’y aurait pas de contrainte de système d’exploitation pour l’utilisation de ce casque qui fonctionnerait à la fois avec des appareils iOS, Android et Windows Phone. La seule limitation : la taille de l’écran, qui ne doit pas dépasser 6 pouces.

Le VR Glasses est un casque censé apporter une nouvelle expérience visuelle tant dans les jeux qu’avec les vidéos. Archos indique que son produit serait compatible avec la centaine d’applications de réalité virtuelle déjà existantes. Des évolutions seraient à venir, on évoque ainsi la commercialisation prochaine d’une manette Bluetooth ou encore la mise à jour de l’application « Player Video » d’Archos. Celle-ci permettra de regarder des vidéos en 3D stéréoscopique sur les VR Glasses.

A lire ausi :
Le test d’Oculus Rift Development Kit 2 en vidéo –  29/08/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira