Passer au contenu

Archos profite du succès des tablettes

Le constructeur français d’appareils nomades se félicite du succès de ses tablettes tactiles.

Archos se frotte les mains. Le fabricant français de baladeurs et de tablettes multimédias est fier d’annoncer que son chiffre d’affaires 2010 a grimpé de 44 % en 2010 à 83,3 millions d’euros, contre 57,9 millions en 2009. Mieux, sur le seul quatrième trimestre, la société affiche carrément une progression de 120 %.

La raison d’une telle santé ? Les tablettes, bien sûr ! Selon le fabricant, ces bons chiffres sont notamment le résultat du succès de ses nouveaux modèles de 7 pouces et de 10 pouces, qui avaient séduit en fin d’année dernière les journalistes du 01Lab. Il faut dire qu’Archos a cassé les prix, en proposant une tablette de 7 pouces à 250 euros, alors que celle de Samsung, la Galaxy Tab, qui fonctionne également avec Android, a été lancée à un tarif deux fois plus élevé !

Archos se félicite donc d’être « le deuxième acteur du marché en France, tous segments de prix confondus ». Difficile tout de même de lutter contre Apple, qui a lancé avec l’iPad un marché qu’il domine largement. L’année 2011 risque par ailleurs d’être plus complexe pour la société française : outre la nouvelle version de l’iPad, qui sera dévoilée dans une semaine, Archos va devoir affronter une armée de constructeurs qui vont débarquer sur le marché avec des tablettes Android 3.0…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction