En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Archos présente le 50 Diamond, un smartphone 4G ultrapuissant à moins de 200 euros

Mis à jour le
Sur le papier,ce smartphone a des atouts.
 
Sur le papier,ce smartphone a des atouts. - Sur le papier,ce smartphone a des atouts.

La marque française dévoile un smartphone 4G milieu/haut de gamme à un tarif agressif. Il sera commercialisé début 2015.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    J'avais un peu de mal à comprendre comment, avec plusieurs centaines de millions de smartphones vendus dans le monde (toutes marques confondues), on n'assistait pas encore à une baisse des prix. Aucun appareil électronique n'y a échappé, des télévisions LCD ou OLED aux laptops, en passant par les appareils photos numériques ou les imprimantes. Et théoriquement, plus le nombre d'unités vendues est grand, plus les économies d'échelle permettent de diminuer le prix. Il semble que cette fois, les smartphones haut de gamme (s'ils ne le sont pas en finition, ils le sont en spécifications techniques et c'est la seule chose qui compte vraiment) ET bon marché deviennent une réalité. Ceux qui risquent de voir leurs marges bénéficiaires souffrir sont, dans l'ordre, Apple, Samsung et sans doute Sony qui deviennent comparativement chers face à la concurrence chinoise...ou française. Le smartphone devient une "commodity", et je suis sûr que même à 200 EUR, cela reste un business très profitable.

Votre réponse
Postez un commentaire