En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Archos ne croit pas aux tablettes à plus de 600 euros

Archos ne croit pas aux tablettes à plus de 600 euros
 

Le PDG d’Archos, Henri Crohas, a tenu un point presse ce lundi matin. L’occasion de parler de sa nouvelle marque low cost Arnova et d’évoquer ce marché encore en devenir, sur lequel le français compte bien faire sa place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tiord45
    tiord45     

    j'ai lu l'article sur "slate.fr" : tres interessant, en particulier sur la "motivation" de l'achat de l'ipad. Car la plupart du temps, il semble qu'il n'y en ai pas : juste le coté "in", gadget et la beauté de l'objet. On est loin, très loin, de l'utile ou du nécessaire !
    Je n'ai pas d'ipad (sans regret !) mais un HP tm2 (portable avec fonction tablette) parce que mon boulot en fait la nécessité ; j'ai un cellulaire/mobile LG-GT540 sous Android parce que petit, toujours dispo pour téléphoner/consulter vite fait une info sur le web, "rédiger" un sms ou une mini-note ; pour les photos, j'ai 2 appareils (la photo constitue une partie de mon boulot). Tout cela représente déjà un poids un nombre d'appareils techno important, mais utiles.
    Pour le reste, je vis normalement : j'achete journaux et magazine (que j'aime lire dans les transports), je joue à des jeux de societe (entre amis ou en famille), je vais au cinéma, j'écoute la radio et des cd. Bref j'ai une vie sociale, chose que semble "réduire" la possession (le mot est vraiment juste) de l'ipad ou de tout autre appareil techno individualiste utilisé à tort et à travers.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Perso, au dela de 300 euros, faut etre un peu abruti pour se taper un ersatz de netbook, surtout avec des tailles >=7 pouces...

    Pour ma part, j'attends toujours de la tablette 5 pouces avec synchro thunderbird/lightning en ICS et en filaire (ras le bol du wifi), et qui ne serait pas bridee en fonctionnalites.

    Et de cote la, desole, archos ne vaut pas mieux que ses concurrents. GNU/Linux est pret pour les tablettes depuis quand meme un moment, mais vous aurez surement remarque qu'il regne un doux parfum d'omerta numerique en Europe, alors que bizarrement en Asie, ces peripheriques existent, et se vendent meme plutot bien.

    Est-ce qu'on nous prendrait pas pour des cons, juste par hasard ?

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    La différence entre l'ordinateur portable et la tablette est que ce ne sont pas les mêmes utilisations et par la même les mêmes utilisateurs.
    Travailler sur une tablette ne doit pas être facile, pour un usage ponctuel, pourquoi pas (du nomade ce pour quoi elle a été conçue), mais pour un usage intensif comme le font des utilisateurs qui ce déplacent toute la journée et travaillent avec... j'ai un gros doute quant à l'ergonomie.

  • Wigum
    Wigum     

    Archos, enfin une entreprise qui propose des produits fonctionnels et des prix raisonnables.
    La tablette est l'exemple même du produit superflu de surconsommation. OK.
    Je dis "oui" au loisir mais à des prix intelligents : Franchement, sommes nous forcés de mettre plus de 500? dans un produit qui sera obsolète dans un an ?

    Mon Archos 70IT à 250? me convient à merveille, j'ai bien entendu testé la GalaxyTab et l'Ipad, mais ni l'une ni l'autre ne valait l'intérêt de mettre une telle somme.
    Mon Archos est plus léger, plus fin et fait tout ce que je lui demande (vidéo, surf, quelques jeux)

    Et j'aurais pu en acheter un 2ème sans atteindre le prix de la GT ou de l'Ipad !

  • max_archi
    max_archi     

    iOS est bien aux pattes de Apple donc je vois pas en quoi ça influence sur le choix de l'OS. Android est une plateforme qui monte avec une communauté de développeurs de plus en plus nombreux (voir Archos forum par exemple).

  • un visiteur
    un visiteur     

    Pourquoi l'Ipad est inutile aux yeux d'un consommateur qui délivre sa propre expérience. La rédaction de 01net, pourquoi ne pas avoir publié ou mis un lien vers cet article?

    http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple

    PS: et après certains disent que je défends Apple sur tous les fronts :). Certes je suis content de mes produits (Iphone, MacBook Air, iMac) mais je n'ai jamais été fan de l'iPad!

  • skyvin76
    skyvin76     

    quand je dis " qui marche pas " je veux dire ... un système pas encore abouti et surtout ... ; aux pattes de Google

  • skyvin76
    skyvin76     

    Franchement ... il faut arrêter sur le champ avec Android ... : le seul qui serait " a peu près " susceptible de concurrencer l'iPad , c'est WebOS ( HP TouchPad ... )

    mais bon , tout le monde a l'air heureux de tenir une tablette sous Android qui marche pas ... , et surtout : heureux de l'avoir payé + de 500 ?

    Je me marre ...

  • HLFH
    HLFH     

    Voilà, je pense aussi que les constructeurs sont des "gros abrutis" de vendre au dessus de 300/350 euros...

    On verra bien qui gagnera : les consommateurs ou les constructeurs ? ;)

    Et oui, avec l'invention des tablettes, il y a un risque pour les constructeurs de diminution de leur chiffre d'affaires... Puisque la tablette se veut quelque peu le remplacement de l'ordinateur portable...

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Et pour ses modèles haut de gamme ? « Nous allons vous surprendre avec notre génération 9, lance Henri Crohas. Ce seront des tablettes 3G d'un nouveau genre.

    Des ecrans 3D autostereoscopique sans lunettes ? deux capteurs video/photo pour filmer en 3D comme sur la tablette LG I-Slate ?

    Pour se qui est du prix de vente de tablettes il as raison , quand l'IPAD a 500 euro est au sommet des ventes dans le monde non seulement a cause de son design tres soigner en alluminium , mince , batterie qui dure 10 heures , ecran 10 po IPS Capacitif , avec le tactil le plus reactif du marcher on s'attend a se que les prix des tablettes des autres constructeurs avec des ecrans plus petits 7po , batteries qui dure a peine 5 heures , reactiviter du tactil qui prend 2-3 seconde a effectuer la tache apres avoir apuuyer sur les boutons on s'attend a se que le prix soit biensur inferieur aux prix de l'IPAD , mais au contraire on voit des prix astronomique de l'ordre de 700 euro voir 900 euro pour des tablettes de moindre qualiter de la part des autres constructeurs .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire