En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après Wizzgo, le Nouvel Obs débranche à son tour son magnétoscope virtuel

Après Wizzgo, le Nouvel Obs débranche à son tour son magnétoscope virtuel
 

Le site du magazine suspend son service d'enregistrement de la TNT. Recordme.tv n'est plus accessible non plus pour le moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • alhoual
    alhoual     

    L'on a la justice qu'on mérite et cette justice à choisi son camps depuis longtemps.Je pensais ingénument (sic )que l'ultralibéralisme menait à une concurence saine (Dixit ceux qui nous gouvernent).

  • bien fait
    bien fait     

    c est de votre faute.il ne fallait pas voter pour votre SalkoNard.Recoltez sa semence maintenant et elle sent mauvais...beurk

  • princesse lyly woomg
    princesse lyly woomg     

    quel sont les bases de contract que les fabriquants de DVD enregistreur aplique pour pouvoir vendre leur produit l'intermédière est la redevence d'un coté et de l'autre coter les opérateurs téléphonique dans les 2 cas la TVA ce sont des impots vous proposez un produit virtuel sur un réseau payant quant les emissions sont diffuser sur un réseau ouvert a tous que l'on copie des images a des fin personnel et que aucune rétribution n'est demander en contre partie cela s'appel un service que l'on face de l'argent avec d'autre prestation autour de ce service cela est un autre débats quant on voi le prix de l'amendede gros enjeu financier

  • mashpro
    mashpro     

    Lorsque je vais faire une photocopie "papier" avec le photocopieur de La Poste, en payant plus cher que le coût réel de la photocopie, car je n'ai pas de photocopieur personnel, j'ai recours à un
    prestataire de service qui est un intermédaire entre mon document et la copie.
    Ma photocopie est elle considérée comme une copie "privée" bien que j'ai recours à un intermédiaire
    (La Poste) ?
    Si oui, je ne vois pas pourquoi une procédure de même type ne pourrait pas être appliquées à une
    copie vidéo. Sinon, il faut comdamner La Poste.
    Et si je fais faire la photocopie par le buraliste, je ne la réalise pas moi même, avec mon appareil,
    mais je paye un tiers pour assurer ce service. Va-t'il être condamné pour copie illicite ? A sa place, je
    vendrais vite mon photocopieur qui pourrait être considéré comme un outil de "piratage".

    J'avais le droit de faire des "copies privées" avec mon magnétoscope. Maintenant il ne fonctionne plus
    et on ne peut ni le réparer, ni le remplacer.
    Je pourrais faire des "copies privées" avec un disque dur "multimédia", mais c'est trop cher (et on va lui coller des taxes supplémentaires)
    Wizzgo, devait être mon magnétoscope, (ou mon photocopieur) "délocalisé". C'est la mode de délocaliser...

    Cet acharnement contre de nouveaux types de services montre bien que nous sommes encore une fois, en France, en retard d'une guerre, et incapables d'évoluer .
    Tout ce qu'on sait faire, c'est ennuyer les citoyens au moyen de Lois rétrogrades appliquées d'une façon essentiellement restrictive.
    Pauvre société Française, où est ta Liberté ?

  • bath21
    bath21     

    Bonsoir à tous .Pour respecter les ayant droit, j'ai décider de ne plus acheter de dvd,Pas de lecteurs ,pas de graveur.Pas plus que certains journaux! Quand à la la télévision on peut s'en passer facilement. Avec ces économies, je vais m'acheter un télescope et regarder les étoiles,et le spectacle superbe,pas de grève et c'est gratuite, on peut faire des photos sans payer de redevance ! Pour la musique les chants d'oiseaux sont plus mélodieux à l'oreille. ah ,enfin,une chose de gratuite!Quand à ceux qui vivent de ces retombées dommage! dommage les ressources ,baissent,et peuvent encore baissées ! Encore une chose mon grand-père n'a pas connu la "télé" et toute ce qui gravite autour,et pourtant il est parti à 90 ans et il était heureux .Je vous laisse évaluer vos futures pertes. Edpath .

  • kalimhero
    kalimhero     

    Vu les programmes de ces chaînes, cette interdiction va faire plus de bien que de mal finalement ! :-)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Car olivennes en fait indéniablement parti, tout comme les amis du président qui semblent plus influer sur nos lois que nos députés eux memes, ne disent pas la vérité, ne disent pas l'hsitoire, car meme passé, ils en décident. Et si ils le disent assez fort dans suffisamment d'endroit alors un nombre suffisant d'ignorant accepteront leur discours comme étant la vérité.

    S'il s'agissait d'histoire enseigné alors cela s'appellerait du révisionnisme et serait condamnable, mais dans ce cas ou les fait sont récents et encore maléables ca s'appelle simplement de la com. LA-MEN-TABLE

  • syndicaliste
    syndicaliste     

    la redevance télé n'est pas redistribué au chaine privé, uniquement aux media public.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Décidémment ce brave denis mériterait bien quelque claques pour se rafraichir la mémoire. Le droit d'auteur, sa préoccupation ? c'était quoi au juste les bootlegs illégaux dans les bacs de la fnac (cherchez dans google il doit rester qq news en parlant) ?

    C'est marrant comme dans tout ce marasme, on retrouve les même profiteurs a différent postes clé. De la fnac a la commission anti piratage puis au nouvel obs. C'est pas beau ça !

    Si il arrete son service c'est peut-etre aussi parceque ca ne marche pas. Franchement payer pour voir en streaming ce qui passe sur un contenu par ailleurs déja payer par la redevance et / ou la pub, soit faut etre riche et con, soit faut etre riche et con. En gros ce n'est pas en service que la france d'en bas peut se permettre. Car si au fond soit elle, elle ne pourra bientot plus se permettre de pas réflechir a la ou elle met son argent, faute d'en avoir assez pour le gaspiller. Et quand la vache de ces messieurs sera a terre, et bien la vache pourra se marrer, enfin.

  • elChe12
    elChe12     

    Monsieur Olivennes possèderiez-vous une mémoire sélective ?

    Un peu de chronologie :

    25 mars 2008 votre arrivée au Nouvel Obs est annoncée : vous faites d'ailleurs un beau papier empreint de jolis principes http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/tribunes/20080325.OBS6526/aux_lecteurs_du_nouvel_observateur.html

    24 juin 2006 : vous êtes nommé Directeur de la Publication du Nouvel Obs
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/presse/20080325.OBS6507/denis_olivennes_devient_directeur_de_la_publication.html

    3 août 2008 : mise en ligne de votre service d'enregistrement

    13 Août : M6 gagne contre wizzgo en référé et le Nouvel Obs s'en fait l'écho :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080812.OBS7173/?xtmc=wizzgo&xtcr=5

    21 août : un nouvel article sur le site de NouvelObs qui vante son service d'enregistrement
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/audiovisuel/20080820.OBS8006/enregistrer_les_programmes_tv_sur_le_siteteleobs.html?idfx=RSS_medias

    14 Novembre : votre journal annonce la victoire de TF1 et France Télévisions contre wizzgo
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081114.OBS0929/?xtmc=wizzgo&xtcr=3

    Vous nous dites aujourd'hui que "Cette offre a été lancée avant votre arrivée ?" Vous êtes donc le premier directeur de la publication qui ne lit pas sa publication et qui visiblement ne sait pas qu'il a été nommé à cette fonction un mois et demi avant le lancement dudit service?

    Pour mémoire, il va se discuter au parlement un projet de loi dont vous êtes l'initiateur, çà vous dit quelque chose ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire