Passer au contenu

Après WebMeeting : WebSeminar et WebCasting

La start-up nord-américaine Evoke Communica-tions, qui fournit déjà le service WebMeeting de Cegetel Entreprises, introduit à présent les services WebSeminar et WebCasting.

WebMeeting est un service de réunion téléphonique sans réservation ni abonnement, que l’animateur gère à travers le Web et qu’il peut doubler d’une diffusion à travers l’Internet de présentations graphiques vers tous les participants à ses réunions. Depuis le printemps dernier, ce service est commercialisé par Cegetel Entreprise comme un complément du ” 7 Entreprises “. Près de 2 000 codes d’accès WebMeeting auraient déjà été diffusés auprès de 16 grands comptes comme Softbank et SFR. Conjointement à ce lancement, Evoke Communications avait ouvert sa représentation française. Celle-ci introduit aujourd’hui deux autres familles de services, WebSeminar et WebCasting. En même temps qu’elle démarre la vente directe de ces 3 services, elle cherche à développer d’autres canaux de vente indirecte.Comme WebMeeting, WebSeminar combine le téléphone et l’Internet. Il permet d’organiser de véritables séminaires de formation en direct et en différé pour des auditoires pouvant dépasser plusieurs centaines de personnes. Mais contrairement aux réunions téléphoniques assistées par l’Internet, ces séminaires doivent être préparés longuement à l’avance (2 à 3 semaines). Ils proposent également des fonctions interactives à tous les participants : chat, tableau blanc, poser des questions, répondre à des questionnaires…). Le coût d’organisation est de 9 500 F ht par événement, non compris le coût des communications.WebCasting est pour sa part une solution clés en main de médiathèque de formation en direct et en différé. Elle utilise les logiciels de Real.com (Real Server et Real Player) et de Microsoft (Media Server et Media Player) ainsi qu’un lecteur Java (Java Media Player), développé par Evoke. La mise en ?”uvre d’un événement Webcasting est facturée par Evoke 20 000 F ht. Ce coût comprend la synchronisation audio/vidéo/-visuelle (diaporama, transparents…), la gestion des droits d’accès, l’hébergement et la maintenance.

Evoke démarre la vente directe

Evoke a déjà recruté en France quatre commerciaux, trois pour la région parisienne, le dernier pour la région Paca. En Ile-de-France, un commercial est spécialement chargé de la prospection des filiales des groupes Vivendi. Evoke met également au point avec Cegetel Entreprises la meilleure façon de diffuser ces deux nouveaux services à travers les canaux de lopérateur. Il recherche aussi d’autres revendeurs se situant au plus haut niveau de référence possible.Pour son développement européen, Evoke Communications (Tour Cèdre, Paris La Défense) profite, comme on sait, d’une importante participation d’Atviso, le fonds d’investissement Internet des groupes Vivendi et Softbank (www.evoke.com) ([email protected]).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction