En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après s'en être réjoui, Arnaud Montebourg déplore l'arrivée de Free Mobile

Mis à jour le
Après s'en être réjoui, Arnaud Montebourg déplore l'arrivée de Free Mobile
 

Dans un entretien à L'Usine nouvelle, le ministre du Redressement productif estime que Huaweï et ZTE ont été favorisés par rapport à Alcatel et que Free Mobile a causé un désastre social.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • blackmax
    blackmax     

    c'est certain que quand on a un salaire de ministre le cout d'un forfait portable n'est pas une épine, surtout quand on doit l'avoir de fonction sur le compte des autres!!
    free c'est pas cher mais ca vaut pas plus, alors je vois pas en quoi ca gène!

    Faut quand même reconnaitre que les autres opérateurs font pas vraiment mieux pour le double du tarif de free. C'est d'ailleurs assez lamentable de "prétendre sans être" a mon avis les pertes d'emplois (s'il y a) sont pour préserver la marge de bénef que ce partage certains et non pas parce-que l'entreprise n'a plus de clients!
    les salariés de ces entreprises ne sont que des variable d'ajustement.

    maintenant il est sur qu'un ministre ne mange pas (si ce n'est devant les caméra) avec des personnes qui ont le besoin de trouver les tarifs les plus bas, alors les dialogues doivent aller bon train a l'encontre de ceux qui font fondre l'iceberg des gains.
    surtout que même en faisant fondre les tarifs le concurrent marge quand même, ca doit jaser grave!!

  • poralca
    poralca     

    Avant c'était "travaillez plus pour gagner plus"
    Maintenant c'est "travaillez plus pour faire gagner plus au entreprise"
    Ou c'est dite entreprise sont des entreprise française qui n'arrive pas à se démarquer. "Impossible n'est pas français"
    Il faut le prouver maintenant fin du bon coté bien sur...

  • Christouf66
    Christouf66     

    > "Les Français sont-ils prêts à payer plus cher ?"

    Bien sûr, c'est pour ça qu'on a quitté Orange, SFR et autres Bouygues pour aller chez Free ! Pour faire comme tout bon français: payer plus cher pour de la merde, en boite, mais bien française !

    Putain qu'ils arrêtent de nous casser les couilles et de faire culpabiliser les consommateurs avec leurs pleurs de politiques ! Si notre industrie, si florissante quand ils ont su créer nos besoins de consommation, s'est pétée la gueule c'est à cause de leur conneries et de leur cupidité. Pas à cause de nous. En attendant, les pays dont ils regrettent voir les technologies débarquer ils sont bien content de les avoir quand il s'agit de monter des sociétés offshore pour payer moins chère la main d'oeuvre... Car ne l'oublions pas, dans le capitalisme politique et industrie ne font qu'un. Le serpent se mord la queue et il te dit que c'est TA faute ! Compris !? Rien à voir avec la course au profit...

  • cccx
    cccx     

    Heureusement que free est arrivé, car les français étaient escroqués par le trio infernal (Une sorte d?impôt sponsorisé par l'état qui touche 19,6 au passage). A 19.99 le prix parait déjà plus raisonnable. . Pour aider Alcatel, il aurait mieux fallu arrêter de charger le travail depuis 30 ans et de diminuer notre trop d'état de fonctionnaires et de réglementation (10% de plus qu'en Allemagne, de quoi supprimer toutes les charges su le travaille.

  • openbar
    openbar     

    De toute façon aucun produit n'est 100% français face à la chine nous avons toujours un petit chinois dans le soulier.
    Par contre en matière de partenariat européen c'est copie blanche. Faisons comme les États unis qui ont tous compris faite tourné les planches à euros et vivons tous à crédit:
    ah j'oubliais le prêt étudiant américain pour les étudiants est sans limite, après les sub-primes voilà ce qui nous attend.

  • bernic93
    bernic93     

    Avant on était dirigé par les polytechniciens...
    Ensuite par les financiers...
    Aujourd'hui ils sont tous avocats!!!
    Moi, je préfère les techniciens au moins ils savent de quoi ils parlent... eux!

  • marmaduc
    marmaduc     

    Chez Bouygues en prépayé jusqu'à ce qu'enfin la concurrence dans lé téléphonie arrive enfin en France (MERCI FREE !), je peux dire que Bouygues avaient également commencé à délocalisé depuis longtemps avant Free...

  • marmaduc
    marmaduc     

    Cette blague...

    Les délocalisations des SAV, ça date de bien avant Free.

    Free fait mal au trio du fait qu'il pointe leur politique d'entente sur les prix en pouvant la chiffrer : on payait 5 fois plus cher depuis 10 à 15 ans que ce qu'on aurait dû.
    Et en plus on nous "trompait" (pour les naïfs) en nous "offrant" des crédits à la consommation au-delà du taux d'usure masqué derrière les offres à "1?"... avec forfaits plus que surfacturés obligatoires sur 12 à 24 mois...

  • poupon35
    poupon35     

    De toute façon Montebourg est un grand nul qui a été parachuté sur ce ministère sans rien connaitre ! Et il n'y connait toujours rien ! Alors il tourne sa veste quand il sait plus quoi répondre. Le lieu c'est qu'il dégage mais hélas ce n'est pas prévu. On va avoir un incompétent pour un bout de temps.

  • debast09
    debast09     

    Pourquoi Montebourg, comme les autres, ment à tout bout de champ? Comme si Free était responsable du mauvais maillage de la France en ce qui concerne la téléphonie et en particulier mobile ? SFR et Bouygues, pour en avoir été client, laissent allègrement une grande partie du territoire en zone noire. Orange (ex France télécom) abandonne depuis très longtemps ses infrastructures pourrir en bordure des routes et chemins (fils rampant dans les herbes ou soutenant des poteaux pourris ou cassés).
    Alors arrêtez de dire n'importe quoi.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire