Passer au contenu

Après Samsung, LG annonce vouloir introduire un smartphone à écran incurvé

LG devrait introduire lui aussi un smartphone équipé d’un écran incurvé au cours du mois de novembre. La production de cette nouvelle dalle vient de commencer.

La semaine dernière, Samsung dévoilait son intention d’introduire au cours de ce mois d’octobre un smartphone équipé d’un écran courbé. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre coréen, qui pèse lourd dans le marché des dalles, d’entrer dans la danse et de clamer l’arrivée prochaine d’un téléphone doté d’un écran incurvé.

Ainsi, LG a ainsi déclaré, aujourd’hui, lundi 7 octobre 2013, qu’il lançait la production d’une dalle de six pouces, incurvée de bas en haut, verticalement, tandis que le modèle de Samsung le sera horizontalement, d’un côté à l’autre. Elle trouvera sa place dans un smartphone qui sera présenté au mois de novembre prochain, selon Reuters. Jusqu’à présent ce sont surtout les téléviseurs équipés de tels écrans qui ont eu les faveurs des médias.

Chacun à leur niveau, les deux acteurs coréens ont beaucoup à gagner avec l’introduction de cette nouvelle technologie encore rare car difficile à maîtriser. L’adoption des écrans incurvés serait ainsi l’occasion de se distinguer de la concurrence et de gagner ou regagner des parts de marché. Cette technologie permettra, en effet, une fois résolus les problèmes de production de masse, d’aboutir à de nouveaux facteurs de forme pour les périphériques que nous utilisons actuellement.

A lire aussi :

Amazon travaille à un smartphone 3D pour 2014
– 07/10/2013   
Le Nexus 5 dévoilé en détail par son manuel d’utilisation
– 07/10/2013
Bientôt des smartphones HTC avec Android et Windows Phone en dual boot ?
– 07/10/2013
Bull lance le Hoox, un smartphone professionnel sécurisé qui coûte 2000 euros
– 03/10/2013

Source :
Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine